Vers une beauté encore plus durable?
Une approche holistique pour un avenir plus durable
En quête d’un mode de vie plus respectueux de l’environnement, de plus en plus de personnes prennent conscience de l’impact de leur routine beauté sur la planète. Une femme américaine utilise en moyenne 12 produits de beauté par jour, un homme en utilise six. Qu’il s’agisse d’ingrédients, de formules ou d’emballages, les consommateurs s’interrogent : la beauté peut-elle devenir plus durable ?
LES PRODUITS DE BEAUTÉ PEUVENT-ILS AVOIR UN CYCLE DE VIE PLUS DURABLE ?
VIDÉO
Les produits de beauté peuvent-ils avoir un cycle de vie plus durable ?
Lillygol Sedaghat, exploratrice du National Geographic, étudie comment et pourquoi nous devons rendre les produits de beauté plus durables à chacune des six étapes de leur cycle de vie.
ARTICLE
Plus que le recyclage : les six étapes du cycle de vie d’un produit
Au-delà du recyclage, que peuvent faire les marques pour rendre chaque étape du cycle de vie d’un produitplus durable pour notre planète ?
Les emballages peuvent-ils devenir plus durables?
VIDÉO
Les emballages peuvent-ils devenir plus durables?
L’utilisation excessive d’emballages peut avoir un véritable impact sur la planète : Imogen Napper, biologiste marine et exploratrice National Geographic, explique comment est-ce que nous pouvons les rendre plus éco-responsables.
ARTICLE
Cinq façons de rendre les emballages de produits de beauté plus durables
Les produits de beauté que nous utilisons chaque jour peuvent-ils utiliser des emballages plus durables ? Si on change notre façon de raisonner, c’est tout à fait possible.
La beauté peut-elle utiliser moins d’eau?
VIDÉO
Les ingrédients cosmétiques peuvent-ils être plus économes en eau?
Jenny Adler, photographe spécialiste de la protection de l’environnement et exploratrice National Geographic, explore le lien complexe entre l’eau et la beauté.
ARTICLE
Cinq façons de se laver avec moins d’eau
Les réserves mondiales d’eau douce étant soumises à une pression croissante, la question que nous devrions tous nous poser est la suivante : Comment pouvons-nous nous laver avec moins d’eau?
L’INITIATIVE GREEN BEAUTY DE GARNIER
Depuis juillet 2020, Garnier s’est engagé pour la Green Beauty : une approche holistique de développement durable pour offrir une beauté plus durable pour tous. L’objectif est de transformer chaque étape de la chaîne de valeur de Garnier tels que l’approvisionnement de matières premières, les formules, et les emballages mais aussi les usines et la fabrication, pour en réduire l’impact environnemental. De plus, tous les produits Garnier, à l’échelle mondiale, sont officiellement approuvés par Cruelty Free International dans le cadre du programme Leaping Bunny.