Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
2016 National Geographic Nature Photographer of the Year
Une jeune femme en bikini observe un feu de forêt qui s’approche dangereusement de la plage de Son Serra, sur l’île espagnole de Majorque. Un avion bombardier d’eau largue sa cargaison pour éteindre l’incendie.
Un agrandissement de particules de plastiques entrant dans la composition de cosmétiques. Cette image a été prise grâce à un microscope de l’université Falmouth, au Royaume-Uni.
Dans la baie de San Francisco, aux États-Unis, 80 % des milieux humides ont été aménagés en salines. Cet étang se situe à proximité du siège de Facebook, où près de 4 000 salariés travaillent chaque jour.
Le cadavre de cet ours blanc a été découvert sur une île de l’archipel norvégien de Svalbard. Difficile de savoir s’il est mort de faim ou de vieillesse. Mais, compte-tenu de l’état de leur dentition, la première hypothèse est la plus probable.
Cette météorite de couleur verte, un phénomène très rare à observer, a été photographiée lors d’un time-lapse près de la chaîne de montagne des Ghâts occidentaux, en Inde. « Pendant 15 secondes, j’ai été le photographe le plus chanceux de la planète », témoigne Prasenjeet Yadav, auteur du cliché.
Au-dessus du Pacifique, à quelques kilomètres de la ville de Panamá, un éclair illumine un gigantesque cumulonimbus lors d’un violent orage.
Les premiers jours de l’hiver ont congelé la surface de cet étang, situé au pied du Cimon della Pala, dans les Dalamites, en Italie.
Au début de l’automne, les pluies inondent cette forêt près de Leuvenum, aux Pays-Bas. Les racines dans l’eau, ce hêtre tente tant bien que mal de survivre.
Bien connu pour sa vie sauvage, l’île de Skomer, au pays de Galles, abrite l’une des plus importantes colonies de macareux moines du Royaume-Uni. L’île étant habitée, ces oiseaux marins ne craignent pas les êtres humains. Ce qui a permis au photographe de s’approcher au plus près de l’animal et de prendre le temps de réaliser la meilleure composition.
En Espagne, deux mantes Empuna pennata se tiennent sur une fine branche.