Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Aishwarya Sridhar
Une tortue étoilée d’Inde photographiée au centre de réhabilitation de Madras, seul du genre en Inde. Il a été créé par l’Office des forêts du Kerala en 2016 et a déjà réhabilité et remis en liberté 450 tortues étoilées d’Inde confisquées à des braconniers.
En août 2023, l’Office des forêts du Tamil Nadu a réhabilité et relâché avec succès dans la nature 1 500 tortues étoilées d’Inde victimes de trafics. Parmi elles se trouvaient 369 tortues saisies en juin 2023. Ici, un fonctionnaire du service forestier observe un vétérinaire préparer l’un des animaux en vue de sa remise en liberté.
Les tortues étoilées d’Inde à la carapace plus jaune peuvent atteindre des prix plus élevés. Les acheteurs d’un magasin de Bangkok, adjacent à un entrepôt, examinent une collection de ces animaux en vue d’un achat.
Les tortues étoilées d’Inde sont protégées partout où on les trouve dans la nature. Elles vivent dans les brousses semi-arides et dans les forêts sèches décidues d’Inde (en photo ici), mais également au Sri Lanka et au Pakistan.
Les tortues étoilées d’Inde telles que celle-ci, photographiée dans le nord de l’Inde, sont des animaux domestiques populaires dans toute l’Asie. La demande est en partie stimulée par la croyance selon laquelle cet animal porterait chance.