Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Album
Andy Durante dans le rôle de la Fée Dragée dans une représentation de Casse-Noisette donnée en 1981 par le Ballet national de Vienne.
Illustration réalisée entre 1803 et 1807 sur laquelle figure une personne originaire de Nuku Hiva, la plus grande des îles Marquises.
Ce tableau d’Altobello Melon intitulé « Portrait d’un gentleman », est accepté par beaucoup d’historiens comme un portrait de César Borgia. Il fut peint vers 1513, six ans après la mort de César.
Le troisième mari de Lucrezia, Alfonso d'Este, a été peint par Battista Dossi en 1530.
Portrait du 16e siècle de Charles VII de France, dont l’invasion, en 1494, a déclenché des décennies de combats que l’on regroupe sous le nom de guerres d’Italie.
La danse de l’étoile, en haut à gauche, et celle du miroir, en haut à droite, représentée dans le mastaba de Mérérouka, à Saqqarah, qui date de la sixième dynastie.
« Quel artiste meurt en moi. » Selon le récit que fait Suétone des derniers instants de l’empereur, ce furent les derniers mots de Néron. Ce tableau de 1888 peint par Vasily Smirnov, désormais exposé au Musée russe de Saint-Pétersbourg, montre Néron gisant au sol. Voyant que des soldats étaient arrivés pour l’emmener sur son lieu d’exécution, Néron se suicida avec l’aide de son assistant, Épaphrodite, qui le poignarda au cou. Épaphrodite observe la scène. À côté de lui se trouve Sporus, esclave et amant de Néron, un jeune homme que l’empereur traita comme son « impératrice » après la mort de Poppée.
« Il faut une vie pour apprendre à mourir », écrivit le philosophe stoïcien Sénèque, dont la sagesse lui valut d’être nommé mentor du jeune Néron en l’an 54 de notre ère. Sénèque orienta d’abord Néron vers des politiques mesurées, mais finit par perdre l’influence qu’il avait sur lui. En l’an 65, Néron ordonna à Sénèque de se suicider en s’ouvrant les veines. Officiellement, Sénèque fut accusé d’avoir pris part à un complot, mais il est plus vraisemblable que Néron en ait eu après lui car il avait été témoin de ses basses œuvres.
Accompagné d’un tigre domestique, Néron, impassible, regarde depuis son trône la station thermale de Baïes, tandis que le Vésuve laisse échappe des volutes de mauvais augure en arrière-plan. Ce tableau de l’artiste polonais Jan Styka, peint vers 1900 et désormais hébergé dans une collection privée, reflète la réputation de cruauté qui suit Néron.
Les joueurs de cartes de cette fresque du Palazzo Borromeo, à Milan, ont été peints en 1450, à l'époque où le nouveau jeu des tarocchi faisait son apparition. Le tarocchi sera plus tard appelé tarot par les francophones.