Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Album
Cette tête du début du 7e siècle avant notre ère représenterait le pharaon koushite Chabataka, troisième roi de la 25e dynastie. Elle est désormais exposée au Musée nubien d’Assouan, en Égypte.
Sur cette gravure en couleur de la guerre franco-prussienne, des religieuses des Sœurs de la charité travaillant sous le drapeau de la Croix-Rouge aident à évacuer les blessés de la bataille de Saint-Privat.
Des délégués assistent à une conférence du Comité international de la Croix-Rouge, imaginé par Dunant à Genève en 1864.
Ce brassard appartenait au chirurgien suisse Louis Appia qui, avec Jean-Henri Dunant, fut l’un des cinq membres du comité fondateur de la Croix-Rouge qui se réunit en 1863. On peut y lire le récit de la participation d’Appia en tant que médecin de la Croix-Rouge à des guerres européennes entre les années 1860 et 1870.
La souffrance dont Dunant fut témoin après la bataille de Solférino changea sa vie. Il écrivit même un livre sur le sujet, Un Souvenir de Solférino, dont la couverture est montrée ici.
Cette photo colorisée du fondateur de la Croix-Rouge Jean-Henri Dunant fut prise vers 1896, alors qu’il approchait des soixante-dix ans.
Ce tableau peint en 1871 par Giuseppe Sciuti représente une scène idéalisée de jeunes femmes romaines déposant une offrande de printemps dans un temple dédié à Vénus.
De nombreuses peintures, illustrant principalement des sujets bouddhistes sacrés, ont été découvertes à Dandan Oilik. Elles datent du 6e au 8e siècle après J.-C. Sven Anders von Hedin a loué la maîtrise nécessaire à leur exécution et l’élégance des personnages. Il a été frappé par le niveau de similitude des costumes avec ceux qu’il avait observés lors de ses propres expéditions en Perse et le long des rives du fleuve Indus, au 19e siècle. Certaines de ces peintures représentent des sujets ordinaires, tels que des animaux ou des fleurs de lotus. Cette illustration, peinte sur un panneau de bois, serait la représentation de Ganesh, une divinité hindoue également associée au bouddhisme. Elle a été peinte entre le 7e et le 8e siècle.
Sven Anders von Hedin pose à côté d’un chameau de Bactriane (Camelus bactrianus) lors d’une expédition en Asie centrale vers 1900. Quatre ans plus tôt, il fut le premier Européen à explorer le site de Dandan Oilik, dans l’ouest de la Chine.
Un temple bouddhiste à Dandan Oilik a été mis au jour pour la première fois par Marc Aurel Stein en 1900. Il se compose d’une cella centrale imbriquée dans une structure carrée de plus grande taille.