Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Alessandro Gandolfi
Gabriele Tarantino, gérant de la maison d’hôtes Lo Cuocio, monte à cheval à Gravina in Puglia, près du parc national de l’Alta Murgia.
Le conteur Donato Laborante est assis à l’intérieur de la crypte de la Masseria Jesce d’Altamura qui abrite des fresques byzantines dédiées à l’archange saint Michel. Érigé sur l’ancienne via Appia romaine, cet édifice était autrefois un monastère et une ferme.
Le Castel del Monte, forteresse octogonale du 13e siècle construite par Frédéric II, surplombe la petite ville d’Andria, dans les Pouilles. Chacun des huit coins de cet édifice inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996 arbore une tour octogonale.
Lorsque l’extraction de bauxite a pris fin en 1978, la grotte Spinazzola s’est transformée en décharge illégale où l’on se débarrassait de chute de tissus industriels. Après des années de nettoyage par des habitants de la région, la carrière abandonnée a rouvert au public cet été.
Des touristes traversent la carrière de Pontrelli, à Altamura, qui a récemment rouvert. Le site abrite la plus grande collection d’empreintes de dinosaures d’Europe.
Les fans de James Bond auront peut-être reconnu Gravina in Puglia, charmante ville construite au bord d’une rivière et d’un ravin au cœur du parc national de l’Alta Murgia. Elle a servi de décor à un saut du célèbre agent double dans le film Mourir peut attendre. Pour faire venir davantage de touristes, la région attire notamment des productions cinématographiques et restaure des sites archéologiques abandonnés.
La forte concentration de centenaires d'Ogimi est remarquable même au Japon, où plus de 70 000 habitants ont 100 ans ou plus.
Les résidents de la région subtropicale d'Ogimi profitent du magnifique cadre naturel de la région, qui comprend des sentiers de randonnée menant aux chutes Hiji dans la forêt de Yanbaru.
Comme de nombreux habitants plus âgés d'Ogimi, Misako Miyagi a une vie active.
Pendant le festival de l'Ungami, les femmes se rendent dans la baie de Shioya pour accueillir les hommes du village de retour de mer.