Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
avec l'aimable autorisation des administrateurs du British Museum
Ce portrait représente Napoléon avant la bataille de Waterloo. On ne sait pas si le souverain français était vraiment si petit, mais son nom est devenu synonyme d'un stigmate qui persiste à l'encontre des hommes de petite taille.
Le général prussien Gebhard Leberecht von Blücher (à gauche) et le duc de Wellington (à droite) tiennent les extrémités d’une corde à sauter qu'ils font sauter à un Napoléon représenté sous des traits enfantins. Cette caricature fut publiée en août 1815, quelques mois seulement après la victoire des deux hommes sur Napoléon à Waterloo.
Cette satire politique de 1803 représente un tout petit Napoléon enfermé dans une cage et exposé par un marin pendant que le public critique sa petitesse et sa faiblesse.
Les tentatives de Napoléon pour conquérir l’Europe lui valurent de nombreux ennemis ; les satiristes prirent plaisir à dépeindre sa chute dans des caricatures politiques.
Caricature politique représentant le duc de Wellington en train de lancer un petit Napoléon en l’air à l’aide d’un diabolo. Wellington est surtout connu pour avoir mené les forces britanniques à la victoire face à Napoléon lors de la bataille de Waterloo en 1815.
Un pot en poterie et son couvercle restaurés, du type utilisé pour contenir les manuscrits de la mer Morte provenant de la grotte 1, où les premiers manuscrits ont été trouvés.