Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Bloomsbury Auctions
« Après une éclipse solaire par la Terre, on pouvait apercevoir une grande lumière blanche au beau milieu de notre planète traverser l'océan », a déclaré Alan Bean au sujet du trajet retour de l'Apollo 12 en 1969. « Une fois rentrés, Rusty Schweickart m'a signalé qu'il s'agissait du reflet de la Lune, située derrière nous, sur la Terre. »
« Sur cette photo, j'ai capturé à la fois la Terre, la Lune, l'homme et le pays (les États-Unis) », a déclaré Eugene Cernan au sujet de cette photo, prise en 1972 au cours de la mission Apollo 17.
L'astronaute Eugene Cernan teste le rover lunaire sur la Lune. Cette photo a été prise en 1972 par son partenaire à bord de la mission Apollo 17, Harrison Schmitt.
Sur cette photo prise en 1969 lors de la mission Apollo 12, l'astronaute Alan Bean tient dans ses mains un récipient de régolithe lunaire. On aperçoit dans la visière d'Alan Bean l'astronaute Charles « Pete » Conrad, qui prend une photo à l'aide d'un appareil intégré sur le torse, semblable à celui sur la combinaison de Conrad.
L'astronaute Neil Armstrong a pris cette photo de Buzz Aldrin au cours de la mission Apollo 11. Il s'agit de la première photo d'un homme posant le pied sur un autre monde.
Ralph Morse, photographe du magazine Life, a installé un appareil photo sur la plate-forme de lancement afin de capturer cette image du décollage de la fusée transportant le vaisseau Apollo 11, lors de sa mission historique vers la Lune en 1969.
Ces photos de la Lune, assemblées dans un panorama, ont été prises à bord de la mission Apollo 10, en 1969.
L'astronaute Rusty Schweickart a pris cette photo de son collègue David Scott lors d'une sortie dans l'espace au cours de la mission Apollo 9, en 1969.
« Ce dont je me souviens du retour dans l'atmosphère, c'est d'avoir été entouré par les flammes et de m'être demandé si elles allaient brûler mon dos », a déclaré William Anders. Cette photo, prise par un appareil photo installé sur un avion de l'armée de l'air américaine, montre le retour dans l'atmosphère terrestre de l'équipage de l'Apollo 8 en 1968.
« Alors que nous revenions de la face cachée de la Lune, j'ai levé les yeux et obtenu cette vision de notre planète mère d'une beauté saisissante, se levant sur l'horizon nu de la Lune ». Il a pris cette photo de son premier « lever de Terre » à bord de l'Apollo 8.