Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Christopher Hill
En Irlande du Nord, les grottes de Marble Arch, qui s'étendent sur plusieurs kilomètres, peuvent être explorées en bateau.
Ne vous laissez pas berner par l’architecture spectaculaire de ce château : celui-ci serait l’un des lieux les plus hantés d’Europe. Les apparitions sont nombreuses entre ses murs, parmi lesquelles celle de l’esprit d’une fillette appelée Harriet, morte après une chute dans un escalier.
Château de Charleville, Irlande - L'architecture spectaculaire de ce château dissimule sa véritable nature. Considéré par beaucoup comme l'un des lieux les plus hantés d'Europe, de nombreux fantômes résideraient dans les murs de ce château, dont celui d'une jeune fille prénommée Harriet qui aurait connu une fin tragique dans un accident dans l'un des escaliers du château.
Non seulement les habitants du Néolithique de la Vallée de la rivière Boyne construisaient des sites cérémoniels monumentaux, mais ils les décoraient avec des spirales, des croissants et des motifs géométriques. Il est dit que Knowth, construite autour de 3 200 av. J.-C., aurait plus d’art préhistorique que n’importe quel autre site en Irlande – les 200 pierres décorées découvertes dans les fouilles représentent un tiers de toutes les pierres décorées trouvées en Europe de l’Ouest. La base circulaire de la tombe à couloir Great Mound est encastrée avec plus de 120 pierres massives, décorées et coiffées d’un grand tertre herbeux en forme de champignon. Entouré par plus d’une douzaine de petits tertres recouverts d’herbe, ce paysage bossé et étrange semble peu naturel. Knowth rivalise avec Newgrange qui jouit d’une reconnaissance internationale pour son alignement du méridien du solstice d’hiver quand le soleil levant illumine la chambre intérieure ; néanmoins, ses passages intérieurs ne sont pas ouverts au public. Knowth n’est pas aussi fréquentée que Newgrange et seul le centre d’accueil Brú na Bóinne permet l’accès aux deux sites, par des visites guidées.