Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Gabriel Prieto
Ce grand hameçon en cuivre, dont la tige est entourée d’une bande d’or, témoigne de l’héritage de la pêche dans la région.
L’anse de ce pot Virú, retrouvé dans l’une des sépultures, a été décorée d’un singe.
Les archéologues ont été surpris par cette sépulture provenant d’une communauté de pêcheurs de requins vieille de 1 500 ans. En effet, deux jambes gauches supplémentaires ont été retrouvées enterrées à côté du corps de cet adulte.
Les restes d’un enfant et d’un lama émergent du sol, à Huanchaquito. La majorité des enfants furent inhumés tournés vers la mer, et les lamas, vers les cimes. Fournissant des fibres textiles, de la nourriture et un moyen de locomotion, les lamas constituaient aussi des offrandes de valeur.
Conservés dans le sable sec pendant plus de 500 ans, plus d'une douzaine d'enfants ont été découverts au cours d'une excavation. La majorité des victimes rituelles avaient entre huit et douze ans au moment de leur mort.
Victimes d'un rituel sacrificiel, un enfant (à gauche) et un bébé lama (à droite) faisaient partie des 140 enfants et plus de 200 lamas sacrifiés sur la côte nord du Pérou vers 1450.
Ce grand crochet de cuivre, avec une feuille d'or enroulée autour de la hampe, témoigne de l'héritage de la tradition de pêche dans la région.
Un singe s'accroche à la poignée de ce pot Virú, mis au jour dans l'une des sépultures.
Cette ancienne sépulture a surpris les archéologues : deux jambes gauches supplémentaires ont été enterrées le long du corps.