Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Gabriel Scarlett
Des membres de l’expédition dirigée par Bob Ballard plongent dans la zone de recherche principale juste au large de Nikumaroro, atoll isolé doté d’un lagon central turquoise où Amelia Earhart aurait pu atterrir.
Bob Ballard, explorateur National Geographic « At Large », pris en photo dans la salle de contrôle du Nautilus, a conduit en 2019 une expédition majeure pour trouver les restes de l’avion d’Amelia Earhart.
L’Hercules, véhicule sous-marin téléopéré, est hissé hors de l’eau, au large de Nikumaroro, et revient sur le pont du E/V Nautilus, en 2019, après une journée passée à chercher l’avion disparu d’Amelia Earhart. Cela fait bien longtemps que des explorateurs cherchent à connaître le sort de la célèbre aviatrice.
Robert Ballard a fini par acquérir son propre navire de recherche, l’E/V Nautilus, qu’il a doté d’un équipage spécialiste des découvertes en haute mer. Ici, dans la salle de contrôle, Ballard étudie des images transmises par deux véhicules sous-marins, en quête de traces de l’appareil d’Amelia Earhart.
Cette peinture de l'avion qu'Amelia Earhart surnommait « little red bus » (petit bus rouge), le Lockheed Vega 5B qui l'a menée à travers l'Atlantique, est exposée dans le musée de sa maison d'enfance à Atchison, au Kansas.
Assis devant la maison d'enfance d'Amelia Earhart, le public assiste à un feu d'artifice pendant le festival Amelia Earhart à Atchison, au Kansas.
Un chercheur balise un arbre de l'île de Nikumaroro sous le regard attentif d'un crabe de cocotier.
Un crabe de cocotier sur l'île de Nikumaroro.
Tom King, ex-archéologue en chef pour le TIGHAR, examine le sol récupéré sur l'un des sites de Nikumaroro où Earhardt pourrait s'être abritée.