Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Heiner Müller-Elsner
Bien que l’industrie des compléments alimentaires s’élève désormais à plusieurs milliards de dollars, ces substituts peuvent s’avérer inefficaces, voire nocifs pour certains.
Lindholm Hoje, située dans le nord de la péninsule du Jutland, était une ville viking abandonnée au 13e siècle. Les archéologues y ont découvert une nécropole d'environ 700 sépultures, dont la plupart se trouvent sous des monticules. Autour de ces derniers, on a disposé des pierres afin de dessiner les contours de navires destinés à transporter les défunts dans l'au-delà.
Des teintes vives ornent une représentation du Christ sur une réplique d'une pierre de Jelling, telle qu'elle était lorsqu’Harald Blåtand l'a érigée pour la première fois.
Jelling a été le point central du début du règne d’Harald Gormsson au Danemark. Le site est dominé par deux grandes collines. Entre le monticule du sud, qui mesure près de neuf mètres de haut, et celui du nord, plus élevé, qui atteint les onze mètres, se trouve une église. Construite vers 1100 de notre ère, elle se dresse au-dessus de trois structures ecclésiastiques antérieures. Sous le monticule nord se trouve une impressionnante chambre funéraire, datant de 958. Aujourd'hui vide, elle a probablement abrité le corps du père de Bluetooth, Gorm, décédé aux alentours de cette année-là. Dans les années 1970, une sépulture portant de riches vêtements a été découverte sous l'église. Certains pensent que cette sépulture pourrait être celle de Gorm, qui a peut-être été exhumé par son fils pour être enterré selon la tradition chrétienne. Sur le côté sud de l'église se trouvent les pierres de Jelling, gravées de runes. Autour des monticules, des centaines de pierres ont été disposées de manière à former un bateau viking, ou drakkar, d'une longueur d'environ 350 mètres. Leur emplacement est aujourd'hui marqué par des répliques modernes, visibles du ciel.