Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Ian Cheibub
Une femme passe sur le pont qui traverse la voie ferrée de Carajás dans le quartier du Km 7 à Marabá, au Brésil.
Des garçons marchent le long de la voie ferrée de Carajás pour observer les animaux tués par le train. Ils couvrent leur tête avec leurs t-shirts pour atténuer l'odeur des carcasses en décomposition.
Un cheval dans le terrain de football de Mutum II. Les habitants de cette communauté, isolée à cause de la voie ferrée de Carajás, comptent sur les chevaux pour transporter de l’eau et d'autres produits de base.
Des jeunent jouent au football à Piquiá da Conquista, un nouveau site en construction destiné à reloger les habitants de Piquiá de Baixo.
Maison effondrée dans le quartier du Km 7 à Marabá, au Brésil.
Un mur dans le quartier du Km 7 à Marabá, au Brésil.
Daguimar Jardim se tient devant la tombe de son père dans un cimetière qui fait désormais partie de la zone minière S11D. Lorsque la mine de fer a été découverte, les petits agriculteurs qui vivaient dans cette zone ont été déplacés. Une fois par an, ils se rendent au cimetière en sautant une clôture. Une forêt pousse désormais au-dessus des tombes.
Vêtements pendus dans la maison de João Reis. João, tout comme plus de 150 autres familles, a été éjecté de la maison où il a passé toute sa vie dans le quartier de Km 7 à Marabá lors de l’agrandissement de la ligne en 2018.
Numéro de téléphone écrit sur le mur fissuré de la maison de Maria Pereira, 64 ans, à Marabá dans l’Etat du Pará, au Brésil. Le grondement des trains du chemin de fer de Carajás a fissuré de nombreuses habitations, dont certaines ont fini par s’effondrer.
Enzo Pires, du territoire de Santa Rosa dos Pretos, dort dans le lit de sa grand-mère.