Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
James Whitlow Delano
Sur ce panorama pris du sommet du mont Tamoyachidake à Aomori, on observe, de gauche à droite, les sommets volcaniques des monts Akakuradake, Iodake et Odake.
La signature d'Aritsune Watanabe est gravée à l'intérieur de chaque masque qu'il fabrique.
Dans l'image de droite, un aperçu des outils de M. Watanabe.
En fonction de leur orientation (tourné vers le haut ou le bas), les masques Oni changent d’ « humeur ». À gauche, le masque a l’air renfrogné, à droite, il est souriant.
M. Watanabe fabrique non seulement des masques Oni mais aussi des masques pour le Nô et d'autres arts du spectacle traditionnels.
M. Aritsune Watanabe, qui a passé toute sa vie sur l'île de Sado, fabrique des masques Oni depuis plus de 50 ans.
Toujours très populaires et importants dans la culture et les traditions de l'île de Sado, les masques Oni, représentant les démons, sont utilisés dans les rituels « onidaiko » et des célébrations qui se déroulent dans l'île chaque année au printemps. Les touristes peuvent s'immerger dans cette tradition ancestrale toujours très vivante à Sado. Le calendrier des rituels est disponible ici : sado-niigata.com/ja/schedule-onidaiko/
Maître Sekisui V a commencé à créer des articles Mumyoi en 1966 et a introduit trois styles distincts à ce jour. Sa première création fut la série de céramiques « Yohen », avec ses couleurs « fluctuantes » rouge et noir affinées lors des passages au feu (en haut à gauche). Sa création suivante fut la série de céramiques marbrées « Neriage ». Des argiles de différentes couleurs sont malaxées ensemble en forme cylindrique et coupées en tranches rondes. Les sections transversales sont ensuite disposées les unes à côté des autres, révélant des motifs de fleurs ou d'oiseaux (à droite). Sa série « Sadogashima » présente un aspect déformé et accidenté, qui rappelle la côte rocheuse de l'île de Sado (en bas à gauche).
Itō Sekisui V, désigné Trésor national vivant du Japon en 2003, en train de réaliser une poterie du style « Neriage », l'une de ses signatures.
Les rizières en terrasses d'Iwakubi s'étendent dans les montagnes à plus de 350 m d'altitude et surplombent le côté Honshu de la préfecture de Niigata jusqu’à la mer. Les rizières ont été transmises depuis plus de 300 ans, et il en reste aujourd'hui environ 460. Les rizières d'Iwakubi sont le premier site japonais répertorié par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture comme l'un des systèmes du patrimoine agricole d'importance mondiale, l'ensemble des « paysages exceptionnels d'une beauté esthétique qui associent biodiversité agricole, écosystèmes résilients et patrimoine culturel précieux. »