Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Jean-Marc & Valentina
Tout comme l'agriculture sicilienne, la culture de la région est en pleine évolution. La population est en constant déclin, les jeunes partant pour le nord de l'Italie ou à l'étranger afin d'y trouver du travail.
Natale Torre est un agronome et un pépiniériste expérimenté. Sa pépinière de plantes tropicales est à l'avant-garde d'un paysage agricole en pleine mutation en Sicile.
L'entrepreneur Francesco Verri est à l’origine de la création d’un réseau de petits producteurs spécialisés dans la culture de divers fruits tropicaux moins connus. Son objectif est de créer une nouvelle marque de fruits exotiques « Made in Sicily » dans le but de sensibiliser les consommateurs au changement climatique. Il collabore également avec des chefs cuisiniers afin d’intégrer les fruits tropicaux dans les riches traditions culinaires locales de la Sicile.
À Catane, des cultures expérimentales de blé sont testées afin d'évaluer leur résistance au changement climatique. Le projet Mixwheat, une collaboration impliquant l'Université de Catane, évalue plus de 2 000 variétés de blé dans le but d'identifier les souches qui peuvent tolérer des températures extrêmes, la sécheresse et des sols de mauvaise qualité.
Natale Torre s'occupe de bananes qui poussent dans une serre. Torre possède l'une des plus grandes pépinières de plantes tropicales d'Italie. Les régions du sud de l'Europe comme la Sicile étant de plus en plus souvent confrontées à des conditions climatiques extrêmes, les plantes tropicales, plus résistantes, gagnent de plus en plus en popularité.