Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Jonathan Blair
Aux jardins botaniques royaux de Kew, à Londres, une jardinière s’abrite de la pluie sous une feuille de nénuphar. Le retrait des feuilles favorise la croissance de ces plantes aquatiques, dont les plus grandes variétés peuvent atteindre, de l’état de bourgeon, 1,5 mètre de diamètre en seulement trois jours.
Au Pakistan, des hommes, femmes et enfants trient des abricots avant de les faire sécher au soleil. Le numéro de mars 1994 du magazine National Geographic comportait un article sur la construction de la route de Karakoram et la façon dont cette dernière allait relier des régions reculées au reste du monde.
La brume matinale recouvre les 4 500 espèces végétales de l’Eden Project, situé en Cornouailles, en Angleterre. Le biome tropical de cette attraction touristique est la plus grande forêt pluviale intérieure au monde.
Les silhouettes du photographe Jonathan Blair, de sa femme Arlene et de leur invité se détachent, éclairées par des lampes à pétrole alors qu'ils posent dans les ouvertures d'une maison troglodyte en Cappadoce, en Turquie. Le couple a vécu dans la grotte pendant un mois, suivant les traces des habitants installés ici depuis des siècles.
Un article paru dans le numéro de janvier 1976 louait la société et la politique suédoises, notamment son système de santé. Ici, de nouveaux parents rencontrent leur bébé après un accouchement par voie basse dans une maternité publique.
Un berger basque marche derrière son troupeau de mouton sur le flanc embrumé d'une montagne des Pyrénées françaises.
Au Texas, les montagnes Guadalupe abritent l'un des plus grands récifs fossiles apparents au monde, un banc calcaire en forme de fer à cheval long de 644 km déposé pendant le Permien, il y a 250 millions d'années. À cette époque, une grande partie des états actuels du Texas et du Nouveau-Mexique baignaient dans un vaste océan tropical. À mesure que cet océan s'est évaporé, les sédiments ont enseveli le récif et ont ainsi préservé des milliers de fossiles marins.
Des scientifiques qui étudient les extinctions du Permien escaladent la roche meuble du canyon de Butterloch du massif préalpin des Dolomites, en Italie. L'exposition des lits fossilifères offre un accès relativement facile au point de transition entre le Permien et le Trias. Les couches rocheuses de cette limite contiennent de grandes quantités de champignons lignivores fossilisés, un indice solide de l'extinction massive qui a touché les arbres à cette époque.
Il y a 250 millions d'années, bien avant que les dinosaures et les mammifères ne fassent leur apparition, ce crâne était celui d'un prédateur long de 3 m appelé Dinogorgon qui rôdait au beau milieu des plaines inondables de l'actuelle Afrique du Sud. Moins d'un million d'années plus tard, cette espèce allait être emportée par la plus destructrice des extinctions de masse que le monde ait connue, en compagnie d'environ 90 % des espèces végétales et animales que comptait la planète à l'époque.
Un employé de musée peigne les poils du mammouth laineux.