Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Jonathan Kingston
Un homme observe la ville en contrebas depuis le fort de Jaisalmer, en Inde. Aujourd'hui, cette ville de grès du 12e siècle entourée par un désert est alimentée par près de 7 000 éoliennes.
Des archéologues effectuent un relevé magnétométrique dans les eaux du golfe du Mexique. Un ruban à mesurer marque le centre d’un cercle, qui sert de repère visuel pour la recherche.
Des archéologues analysent une carte qui présente des anomalies détectées avec un magnétomètre lors d’une recherche menée sous l’eau non loin de Villa Rica de la Vera Cruz.
Des archéologues du projet se préparent à chercher le fond marin à l’aide d’un magnétomètre, un appareil qui peut détecter des objets métalliques enfouis tels que des ancres et des clous en fer.
Première ville fondée par des Espagnols il y a 500 ans dans l’actuel Mexique, Villa Rica de la Vera Cruz est aujourd’hui une destination prisée des fêtards qui veulent échapper à la ville de Veracruz, située au sud, pour le weekend.
L’équipe internationale d’archéologues sous-marins Lost Ships of Cortés (la Flotte Perdue de Cortés) se dirige en bateau vers un point de plongée situé non loin de Villa Rica de la Vera Cruz.
Vue aérienne de la forteresse construite par Hernán Cortés et ses hommes à Villa Rica de la Vera Cruz en 1519.
Les ruines de Quiahuiztlan surplombent la baie où Cortés a fondé Villa Rica de la Vera Cruz. Les habitants de Quiahuiztlan se sont alliés au conquistador, après quoi ce dernier ne tarda pas à conquérir l’Empire aztèque en s’emparant de Tenochtitlán (actuelle Mexico).
Cette ancre datée au 16e siècle pourrait finir par aider les chercheurs à localiser la « Flotte Perdue » du conquistador Hernán Cortés.
Frederick Hanselmann, co-directeur du projet, utilise un ventilateur pour déplacer le sable qui recouvre l’ancre du 16e siècle. Elle pourrait avoir appartenue à l’un des navires sabordés de la flotte d’Hernán Cortés.