Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Kaap Skil Museum
Les initiales « H.I. » et la date « 1636 » furent probablement gravées par le propriétaire de ce bâton de Jacob.
Ce couvercle de coupe en argent est orné d'un soldat romain portant une lance. La coupe et la base ont également été retrouvées dans l'épave.
Ce détail de la robe en damas met en lumière la finesse de ses broderies florales. Si le tissu affiche aujourd'hui plusieurs teintes (orange, vert, jaune, noir, brun et rouge), il était initialement d'une seule couleur. La teinture utilisée a probablement réagi au contact de l'eau salée pendant des siècles.
Peu importe le statut social, les poux étaient une nuisance très courante au 17e siècle, en particulier sur les bateaux. Ce peigne fin servait à retirer les parasites des cheveux.
Miroir de table à deux battants décoré avec du velours de soie et des broderies métalliques.
Cette tunique en velours pourrait être un kaftan ottoman au vu de ses boutons en argent de type persan. Ses couleurs vivides viennent de la cochenille, une teinture rare et onéreuse confectionnée à partir d’insectes vivant uniquement en Amérique.
Cette pochette du 17e siècle retrouvée sur le Palmwood faisait partie d’un set de toilette pour femme haut de gamme.
Cette robe, conçue à partir d’une soie aux couleurs discrètes s’étant décolorée pendant des siècles, présente des broderies en argent élaborées en forme de nœud d’amour.
Les chercheurs estiment que cette robe de damas retrouvée dans l'épave du Palmwood date des années 1620. Elle reste en excellente condition malgré les siècles passés sous l'océan.