Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Kyle Obermann
Dans l’ouest du Sichuan, le Yala Jokul, un sommet sacré, surgit derrière cette communauté tibétaine centrée autour d’un monastère.
Des moutons bleus (Pseudois nayaur), ou grands bharals, paissent sur les pentes du mont Siguniang. Espèce autochtone des monts Hengduan, ce sont des proies importantes pour les panthères des neiges.
Le flanc ouest du Minya Konka, point culminant du Sichuan (7 556 m), se reflète dans le lac Lisuohai. Cette région spectaculaire attire des touristes venus de Chengdu, la capitale du Sichuan, ainsi que d’autres ville de la province.
La randonnée touristique est populaire dans la région des Hengudan, historiquement tibétaine. Des habitants de la région font office de guide, à pied ou à cheval, pour les visiteurs du week-end, dans des villes du Sichuan comme dans les lieux plus reculés comme celui-ci.
La glace recouvre la ligne de crête du mont Reddomain, qui culmine à plus de 5 790 mètres d’altitude et appartient à la chaîne des monts Hengduan, dans la province du Sichuan.