Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Mara Sanchez Renero
L’Inoserp, un antivenin fabriqué à partir du sang des chevaux du ranch Ojo de Agua, est utilisé pour traiter les morsures de serpents en Afrique subsaharienne.
La gravité sépare le plasma, la partie du sang riche en anticorps, qui s’accumule au fond du sac en une couche marron.
Le gérant du ranch, Jesus Pulido Hernández, supervise le processus de saignée en insérant l’aiguille dans la jugulaire de chaque cheval. Hernández travaille au ranch depuis plus de vingt-cinq ans.
Les chevaux Criollo prennent leur petit-déjeuner à l’aube. Originaire d’Amérique du Sud, cette race est connue pour sa robustesse et son endurance.
Samuel Cardoso Arenas, responsable du terrarium pour araignées du laboratoire, tient dans sa main une tarentule à queue rouge, originaire du Mexique et d’Amérique centrale.
Alagón, vu dans le terrarium pour araignées de son université, a été piqué à deux reprises par un scorpion Centruroides sculpturatus, et a été sauvé par son propre antivenin.
La glande venimeuse du serpent est située derrière son œil. Pour faire cracher le serpent, les scientifiques le forcent à mordre un objet dur, ce qui permet de déverser son venin dans un récipient.
Les scientifiques Vanessa Gomez Zarosa et Edgar Neri Castro tiennent un serpent à sonnette néotropical de Veracruz (Crotalus mictlantecuhtli) à l’Institut de biotechnologie.
Les chevaux du ranch Ojo de Agua sont douchés chaque semaine, mangent des repas biologiques et riches en vitamines, et font l’objet d’un suivi médical.
Le biologiste Cipriano Balderas Altamirano tient dans sa main une espèce venimeuse de scorpion originaire d’Oaxaca, le Opistophthalmus.