Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Matjaz Krivic
Des formations de grès, des dunes et de l'art rupestre ancien composent le parc national du Tassili n'Ajjer, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO situé dans le Sahara algérien.
Un musée de sable et de pierre
Un musée en plein désert
Habillé de la robe et du chèche traditionnels de la tribu nomade des Touaregs, un guide se tient sur un affleurement à Adrit.
Des figures humaines ornent ce rocher à Bouhedyen, dans la Tadrart Rouge. Si de nombreuses œuvres d'art ancien sont des gravures dans le Tassili N'Ajjer, d'autres ont été réalisées avec des peintures fabriquées à base de pierre broyée.
Cette gravure d'une figure humaine et d'une girafe est un point marquant près d'Ouanahar, dans la Tadrart.
Deux vaches sont gravées sur cette paroi rocheuse, à Ouanzaouaten. La plupart des œuvres d'art rupestre de cette période dite « bovidienne » ou « pastorale » représentent des bovins, témoignant de la transition d'un mode de vie de chasseur-cueilleur à un mode de vie d'éleveur nomade.
Le chauffeur Abdelkrim Aryala se tient dans un carré de rochers, orienté vers La Mecque, qui délimite un espace de prière islamique à Ouanzaouaten, dans la Tadrart Rouge.
L'art néolithique du Tassili N'Ajjer représente des girafes et d'autres grands mammifères qui prospéraient dans la région lors de la « période humide africaine », durant laquelle le Sahara était une vaste prairie.
Une antilope endormie est sculptée sur une vaste surface de pierre de la vallée de Dider.