Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Michael Danti
Ce dessin, qui représente peut-être des rois assyriens de profil, a été aperçu par les archéologues sur une partie vide d'un panneau exposé. Il fut probablement réalisé par un garde ou un passant qui s'ennuyait.
Les détails des scènes, tels que le bétail dans un campement militaire, aident les chercheurs à mieux comprendre comment les dirigeants assyriens organisaient et menaient leurs campagnes dans leur vaste empire.
Les archers assyriens sont représentés dans un paysage montagneux.
Une plaque représentant des soldats assyriens. Les reliefs furent enterrés pendant plus de 2 600 ans et survécurent au sac de Ninive en 612 avant notre ère, ainsi qu'à la destruction aux mains de l'État islamique au 21e siècle.
L'équipe de fouilles travaille à la porte Mashki, à Ninive. Lorsque les archéologues ont creusé sous le niveau du sol, les panneaux de pierre qui paraissaient vierges au-dessus du sol se sont révélés arborer des scènes richement détaillées.
Une plaque enterrée représente des archers assyriens ; le motif conique en arrière-plan indique que ces derniers se trouvent dans un environnement vallonné ou montagneux.
Un détail du coin inférieur droit de la plaque révèle un « étranger » portant une coiffure et une barbe, caractéristiques courantes dans les populations iraniennes de l'époque. Les personnages assyriens sont généralement représentés avec une barbe et des cheveux bouclés et longs.
Cette plaque représente un campement militaire assyrien, et le travail qui fut réalisé pour effacer la plupart des reliefs visibles au-dessus du sol.
Le temple Aïn Dara gardé par des lions en basalte.
Le temple Aïn Dara, que l'on voit ici en 2010, est composé de pierres très rares datant de l'Âge de Fer.