Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Moises Saman, National Geographic
Moment de répit au cœur de la guerre : des hommes et des enfants dansent au rythme des tambours dans la vieille ville de Sanaa, en juillet 2021, lors d’un mariage dans la famille Al-Taweel.
De jeunes vendeurs de souvenirs jouent en attendant les touristes devant l’entrée jonchée de décombres de Kawkaban. En février 2016, une frappe aérienne a détruit la citadelle millénaire, tuant sept personnes.
Un homme traverse les ruelles étroites de la vieille ville de Sanaa. Le style architectural de ce quartier, avec ses bâtiments en brique crue ornés de motifs géométriques, lui a valu d’être classé au patrimoine mondial en 1986.
En mai 2015, les frappes aériennes de la coalition ont détruit un musée archéologique à Dhamar, à environ 100 km au sud de Sanaa, après que les houthistes l’eurent transformé en entrepôt d’armes et en prison. Plus de 12 000 objets ont été enfouis sous les décombres. Des volontaires ont récupéré ce qu’ils pouvaient.
La directrice du Musée national d’Aden, Aida Ahmed Mohammed (derrière le bureau), rencontre le personnel dans une salle d’exposition vide. Plus de 2 000 des objets les plus précieux du musée sont stockés dans une chambre forte à Aden.
Des enfants chassés de chez eux par les avancées des houthistes passent le temps au pied d’un arbre dans un camp de déplacés, à la périphérie de Marib. Autrefois siège de l’ancien royaume de Saba, la Marib moderne est devenue la ligne de front d’une guerre civile.
À Sanaa, la capitale du Yémen, des ouvriers reconstruisent une maison en brique crue, vieille de 350 ans, appartenant à la famille Al-Jerafi. La ville, contrôlée depuis 2014 par les rebelles houthistes, subit les frappes aériennes d’une coalition dirigée par l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.