Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Nat Geo Image Collection
Le massif de l’Everest depuis le camp 1, sur le Pumori.
Un alpiniste descend au camp 3 au cours d’une tentative d’ascension du mont Hkakabo Razi, la plus haute montagne d’Asie du Sud-Est.
Les cordes d’escalade sont des outils répandus parmi les alpinistes, et savoir installer un ancrage et assurer sont des compétences indispensables. Cependant, sur certaines montagnes, les cordes peuvent être pré-ancrées et laissées en place pour l’entièreté de la saison afin d’aider les grimpeurs moins expérimentés. Ici, la première femme népalaise à gravir le Manaslu étudie les ancres de glace lors d’un cours d’escalade.
Le tintement des cloches accompagne les yaks qui acheminent du propane et d’autres fournitures au camp de base avancé.
Des bouteilles d’oxygène sont aperçues le long d’une section de l’Everest, le « balcon », proche du sommet. Près de 7 000 personnes entreprennent l’ascension de l’Everest chaque année, sans utiliser d’oxygène supplémentaire. Pour les autres, y avoir recours est considéré comme un raccourci facile qui s’apparente à demander l’aide de sherpas et se servir d’une corde fixe.
Un grimpeur escalade l’Everest avec une bouteille d’oxygène.
Pour atteindre le point le plus haut de la Terre, les grimpeurs moyens ont besoin de trois à quatre semaines pour que leur corps puisse s’acclimater à l’ascension et à la descente. Pour raccourcir ce temps à sept jours, le grimpeur Lukas Furtenbach propose un coup de pouce chimique grâce au xénon, un gaz inerte qui est surtout utilisé en tant qu’anesthésiant.
Des éleveurs jouent du violon et du banjo pour se détendre après une longue journée sur les sentiers. Des recherches montrent que la musique peut réduire les hormones du stress et renforcer l’immunité.
Seulement 20 secondes de contact physique, qu’il s’agisse d’un câlin, d’une caresse à un animal ou de votre propre main, peuvent déclencher des changements hormonaux qui réduisent rapidement le stress.
Des gestes simples, comme s’exposer à la lumière du soleil ou respirer lentement, peuvent provoquer des changements puissants dans la réponse de votre corps au stress.