Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
National Geographic
Ce petit masque, fait d’une mosaïque de jade et de coquilles de spondylus en guise d’yeux et d’oreilles, est une manifestation du dieu maya de la tempête. On l’a découvert posé sur la poitrine d’un roi inhumé à Chochkitam vers l’an 350. C’est l’une des nombreuses découvertes archéologiques qui ont fait les gros titres en 2024.
Si le Kākau uhi, le tatouage traditionnel hawaïen, n’avait pas été documenté aux 18e et 19e siècles, ses motifs ancestraux auraient été perdus à jamais.
Les explorateurs John West, Hinsby Cadillo-Quiroz et Jennifer Angel-Amaya mettent en commun leurs connaissances et leur expertise pour dresser un tableau complet du paysage transformé par les activités humaines dans la région de Madre de Dios, au Pérou.
John West, explorateur National Geographic et géologue, contrôle la teneur en sédiments d’un étang de la région de Madre de Dios, une zone qui a été impactée par l’extraction minière artisanale de l’or.
Les explorateurs National Geographic Josh West, Jennifer Angel Amaya et Hinsby Cadillo-Quiroz contrôlent la teneur en sédiments d’un étang de la région de Madre de Dios, une zone qui a été impactée par l’extraction minière artisanale de l’or.
Vue aérienne de la région de Madre de Dios, au Pérou, où John West et ses collègues étudient les conséquences de l’extraction artisanale d’or et de la pollution au mercure qui y est associée afin de concevoir des solutions adaptatives novatrices qui permettraient de lutter contre la dégradation de l’écosystème et d’élaborer les stratégies d’amélioration de la gestion des terres.
Puerto Maldonado, Pérou, juillet 2023. Portrait de l'explorateur et professeur du National Geographic, Josh West, travaillant dans la région de Madre de Dios, une zone affectée par l'activité minière artisanale de l'or.
Le photographe et réalisateur Jimmy Chin était à la tête d’une équipe National Geographic qui gravissait la face nord de l’Everest au mois de septembre lorsque ses membres ont découvert une chaussure et une chaussette sur laquelle était brodée l’inscription « A.C. Irvine ». Elles auraient appartenu à Andrew Comyn Irvine, alpiniste disparu voilà cent ans.
Le film étirable a été découvert par accident dans un laboratoire dans les années 1930. Aujourd’hui, il en existe plus d’une centaine de marques.
Sur les réseaux sociaux, des vidéos populaires affirment que dormir avec un scotch médical maintenant la bouche fermée réduirait le grincement des dents, éliminerait le ronflement, réduirait les poches sous les yeux et donnerait une meilleure haleine. Peu de recherches sur le sujet existent, mais certaines études montrent que la respiration par le nez contribue à respirer plus efficacement pendant l'exercice et réduit l'anxiété.