Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
National Geographic Travel Photographer of the Year Contest
Un manchot papou solitaire affronte les vents violents de l'Antarctique.
Une lionne et son petit partagent un moment de tendresse. « C'est vraiment très émouvant de voir à quel point elle s'inquiète pour ses petits. L'amour qu'elle leur porte est immense », confie le photographe Chandrashekar Kalyanasundaram.
Cette larve de poisson prend une bouchée d'une autre créature des abysses. Le photographe Nicholas Cheung confie que ce poisson a attiré son attention car il semblait « faire des bulles avec un chewing-gum ».
À Shōdoshima, au Japon, des macaques japonais se blottissent les uns contre les autres pour se tenir chaud. Lorsqu'il fait froid, des groupes d'une trentaine de macaques agissent de la sorte, formant ce que les Japonais surnomment « saru dango », ce qui signifie « raviolis de singes » en français.
Alors qu'ils fouillent le fond marin à la recherche de nourriture, un poisson-pilote se fait éclipser par un poisson-ballon, beaucoup plus imposant.
Ces deux renards se bagarrent gentillement sur une pente enneigée d'Hokkaidō, au Japon.
Dans une mangrove, un crocodile américain se laisse flotter à la surface de l'eau, profitant de la chaleur du soleil.
Une aigrette roussâtre se pose dans les marécages peu profonds au large de Merrit Island, en Floride. « Nous sommes arrivés sur place tôt pour profiter de la lumière doré », a expliqué Donna Bourdon, la photographe. « La lumière et le vent étaient en notre faveur, ce qui nous a permis de photographier les oiseaux qui se posaient ainsi que leurs superbes reflets sur l'eau ».
La photographe Alexandra Diers explorait la mer de Bali en Indonésie avec sa famille lorsqu'elle a pris ce cliché d'un poisson-clown, à demi caché dans les tentacules d'une anémone. Les poissons-clowns « sont les poissons que je préfère photographier », a confié la photographe.
Un piquebœuf retire les parasites du ventre d'une girafe.