Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Neil D'Cruze
Les chasseurs font bouillir des pangolins pour retirer leurs écailles qu'ils vendent ensuite à des intermédiaires qui les font passer en contrebande en Chine.
Un chasseur manipule un jeune pangolin dans le nord-est de l'Inde.
Une corde court dans le trou percé dans le museau de Sridevi. Quand les ours dansants atteignent l'âge de 8 mois, leurs museaux sont percés avec une tige en fer brûlante. Une chaîne ou une corde y est glissée pour permettre aux maîtres de contrôler les animaux.
Au poste de police, le maître de Rangeela tient la corde passant dans le museau de l'ours. Les dents de Rangeela et Sridevi ont été arrachées, une pratique commune pour éviter que les ours ne se retournent contre leurs maîtres.
Sridevi, l'autre ours lippu sauvé, se repose près de ses trois maîtres devant le poste de police, au sud du Népal. Les deux ours ont sans doute été capturés dans la nature lorsqu'ils étaient petits, avant d'être dressés.
Rangeela (ours lippu mâle) avec un de ses propriétaires - Il était forcé à divertir des foules entières.
Le centre prétend être le seul établissement dédié à l'élevage des tortues vertes en captivité. Les protecteurs des tortues marines affirment que ce n'est en aucun cas une méthode efficace, ni même sûre, d'augmenter leur population à l'état sauvage.
Le directeur général du centre a affirmé qu'aucune preuve n'indiquait que la manipulation des tortues les bouleversait. Un ancien employé affirme pourtant que certaines tortues, manipulées par des centaines de personnes chaque jour, tentaient régulièrement de s'enfuir.
Au Cayman Turtle Centre, un établissement touristique et une exploitation agricole de viande de tortue, des tortues vertes menacées d'extinction se rassemblent autour de boulettes que les soigneurs leur ont jeté en guise de repas. Selon les organismes de défense des droits des animaux, la surpopulation de l'établissement compromet leur bien-être.
À l'état sauvage, les tortues vertes peuvent nager de nombreux kilomètres et descendre à plusieurs mètres de profondeur ; dans le centre, elles sont réduites à des aquariums de béton.