Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Pete Oxford
Un tatou à neuf bandes erre sur la Petite île de Saint-Simon en Géorgie. Ces mammifères ont commencé à apparaître dans l'État dans les années 1980.
Les mâles ne gonflent leur sac gulaire que lors de la parade nuptiale. Après s'être assuré les faveurs d'une partenaire, sa poche rouge vif se rétracte et prend un ton plus monotone aux nuances orangées.
L'aye-aye est un condensé de caractéristiques singulières, il a de grandes oreilles, une queue hirsute, des dents de rongeur et un très long quatrième doigt qu'il utilise pour extraire les larves des arbres.
Une lionne attaque une gazelle dans le parc national Hwange du Zimbabwe. Les populations de lion à travers l'Afrique ont chuté de 80 % au cours du siècle dernier, en grande partie à cause des chasses légale ou illégale. Il reste toutefois une lueur d'espoir. Dans les habitats soigneusement gérés, comme le parc national de Gorongosa, les populations de lions prospèrent.
Un ocelot (Leopardus pardalis) pose au pied d'un arbre dans la forêt tropicale amazonienne d'Équateur.
Le lynx ibérique (Lynx pardinus) ou lynx pardelle, est probablement à ce jour l'espèce de chat sauvage la plus menacée au monde.
Les oreilles courtes du jaguarondi ne font pas immédiatement penser à celles du chat. Toutefois, son expression ne sera pas sans rappeler quelques souvenirs aux propriétaires de chats.
Ce lémur couronné grimpe sur une liane à l'intérieur de la réserve d'Ankarana, dans le nord de Madagascar.
Des capucins à face blanche à Puerto Misahualli, en Équateur.
Des bisons d'Amérique du Nord dans le parc national de Yellowstone, situé dans l'État du Wyoming, aux États-Unis.