Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
PHOTOGRAPHIE DE GREG KAHN, NATIONAL GEOGRAPHIC
Des enfants se lancent un ballon de football américain sur un terrain qui vient de voir le jour près du Pier 42, dans le Lower East Side de Manhattan. L’Upland Park et les projets qui doivent voir le jour tout autour des célèbres Piers transformeront plus de trois hectares de zones industrielles en aires de jeu, en pistes cyclables, en terrains de football et en courts de tennis.
Emily Johnson du club Catalyst Dance danse pour protéger des arbres. Le projet « East Side Coastal Resiliency » prévoit de couper un millier d’arbres environ et de nombreux habitants s’y opposent.
La Metropolitan Transportation Authority (MTA) a reçu huit milliards de dollars de subventions de programmes fédéraux pour ses travaux de rénovation après le passage de Sandy. La MTA prévoit de construire des digues autour du dépôt de Coney Island mais le projet a pris du retard.
Kathy Lahey a décidé de vendre sa propriété de Breezy Point et de déménager à Miami, en Floride, pour le travail. Cette tempête dévastatrice, comme tant d’autres, a posé un dilemme aux habitants : partir ou reconstruire ? Pour beaucoup, un déménagement est synonyme d’abandon de sa famille, de ses voisins et d’un endroit où se sont créés de nombreux souvenirs.
Désormais, de nombreux immeubles de Lower Manhattan ont été renforcés avec des digues rétractables qui peuvent être érigées lorsqu’une tempête majeure se profile. Pour protéger la partie inférieure de la ville à plus grande échelle, un réseau de digues et de parcs a été proposé afin de créer une zone tampon entre l’océan et la terre. Ce projet intitulé « East Side Coastal Resiliency », qui devrait coûter 1,48 milliards d’euros, a été lancé en 2020 et protégera environ 110 000 New-Yorkais.
À Tuckerton, de nombreux propriétaires ont choisi de reconstruire, souvent à plusieurs mètres du sol. D’autres ont préféré accepter l’offre de rachat du gouvernement et déménager.
La zone située sous le pont de Manhattan a en partie été convertie en parc et en promenade. Les espaces verts de ce type permettent d’absorber l’eau de crue et de réduire la chaleur urbaine. Ce sont des solutions en vogue dans les villes qui cherchent à s’adapter au changement climatique.
Pour que le parc d’attraction soit plus à même de résister à de futures tempêtes, la jetée a été rabotée, si bien qu’elle est désormais presque uniquement sur la plage. Les montagnes russes « Jet Star », détruites par Sandy, ont été remplacées par une nouvelle attraction intitulée « Hydrus ».
Relogée en l’église St. Edmund, cette statue de la Vierge Marie est un symbole de résilience. Des mots inscrits sur son socle rendent hommage à tous ceux qui ont reconstruit Breezy Point.