Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Richard Collett
Elsie Maria Neydi Bacab, comme de nombreuses femmes de la région, est à la tête d’un restaurant communautaire (à Mucuyché) qui sert des plats traditionnels faits maison.
Le parcours est jonché de cénotes, des dolines remplies d’eau qui revêtaient un caractère sacré pour les Mayas.
Les randonneurs et les cyclistes qui parcourent le sentier passent la nuit dans des hébergements sans prétention comme ce cabanon traditionnel au toit en chaume.
Une des salles à manger de la Hacienda Yaxcopoil. « L’histoire du Yucatán moderne, c’est l’histoire des haciendas », selon Israel Ortiz, community manager et guide de randonnée sur le Camino del Mayab.
Des touristes se dirigent vers la Hacienda Yaxcopoil, une des nombreuses exploitations espagnoles qui faisaient pousser du sisal au 19e siècle. C’est sur cet « or vert » que s’est bâtie la richesse de ces fermes familiales. Désormais, les haciendas comme celle-ci servent à raconter l’histoire des Mayas.
La Hacienda Uayalceh est l’un des nombreux domaines espagnols que l’on rencontre sur le Camino del Mayab, un sentier construit avec le concours de communautés mayas dans la péninsule du Yucatán au Mexique.