Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Robin Moore
La grenouille arlequin variable (Atelopus varius) est aujourd'hui en danger critique d'extinction, décimée par une maladie fongique, la chytridiomycose. Les amphibiens sont considérés comme des bio-indicateurs en raison de leur sensibilité aux changements dans leur environnement. En les surveillant, les scientifiques peuvent évaluer la santé de l'ensemble de leur écosystème.
Les données relatives au recensement de plusieurs espèces d'amphibiens, comme le Dendropsophus ebraccatus, observé ici au Costa Rica, sont insuffisantes. Pour cela, il est difficile de savoir à quel point la population a décliné.
Chez de nombreuses espèces de grenouilles, le geste le plus romantique prend la forme d'un amplexus, ou un long câlin. Ci-dessus deux rainettes aux yeux rouges (Agalychnis calidryas) en plein amplexus, au Costa Rica.
Sur cette image prise à Washington à l’aide d’un filtre infrarouge, une touriste photographie le Lincoln Memorial depuis le bord de son miroir d’eau « Reflecting Pool ». (Cette photo a été envoyée via Your Shot.) Astuce photo : avec l’utilisation d’un filtre infrarouge, trépied et exposition prolongée sont nécessaires et la mise au point est difficile. On ne sait jamais ce que donnera le résultat final d’une photo infrarouge, alors préparez-vous à expérimenter !