Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Sarah Coghill
Surnommée la "perle de l'Adriatique", Dubrovnik est devenue une importante puissance maritime méditerranéenne au XIIIe siècle. Dubrovnik a réussi à préserver ses bâtiments gothiques, Renaissance et baroques, malgré les dégâts causés par le tremblement de terre de 1667 et le conflit armé des années 1990.
Le soleil se couche sur Dubrovnik et les îles Elaphiti, un petit archipel au large.
Narrow, steep streets create a maze in Dubrovnik's historic center.
Frais et local, ce plateau de crustacés sur glace comprend des œufs de mer, des oursins, des crevettes de Dubrovnik, des huîtres et des moules sauvages, des coquillages Arche de Noé, des patelles et une seule Coquille St Jacques.
Gardienne de la mer qui entoure Trpanj, cette statue de la Vierge Marie est le reflet d'un pays majoritairement catholique.
Des poulets savourent leur repas à la ferme de la famille Bede.
Séparée par deux rivières principales, la Ljuta et la Konavočica, la vallée de Konavle, au sud-est de Dubrovnik, abrite des vignobles, des oliveraies et embaume les mandarines, les figues et les mûres accrochées aux arbres fruitiers.
La ville médiévale est entourée de murs de pierre de 25 mètres de haut qui ont connu de nombreux ajouts et modifications au cours de leur histoire, mais qui conservent leur caractère original remontant au 12e siècle.
Des jarres où sont conservés des loquats, faits de pétales de roses antiques comestibles avec du sucre et de la grappa (utilisée pour faire de la liqueur de pétales de roses), du sirop de jeunes pommes de pin et des cerises acides conservées au bed and breakfast de la Villa Vatikan à Trpanj.
Le palais Sponza était le bureau des douanes de Dubrovnik et abrite aujourd'hui une exposition de photos de ceux qui ont perdu la vie pendant le terrible siège de 1991-92.