Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
SCIENCE PHOTO LIBRARY
Un météore des Léonides traverse l’amas d’étoiles des Pléiades dans les cieux au-dessus du parc national de Joshua Tree, aux États-Unis, en 2001. La pluie de météores des Léonides, qui a lieu tous les ans, atteindra son pic le 17 novembre, quand la Terre traversera les débris de la comète Tempel-Tuttle. Des particules de poussière se déplaçant à haute vitesse s’enflammeront en rencontrant notre atmosphère.
Un météore des Taurides s’enflamme au-dessus du lac Yamdrok, l’un des trois lacs sacrés du Tibet, en novembre 2015. La pluie de météores des Taurides survient tous les ans, en novembre, alors que la Terre traverse des débris laissés par la comète Encke. Ces débris sont parfois à l’origine de boules de feu spectaculaires.
Ce modèle satellite de la Terre montre les frontières tectoniques (en jaune) dans l’océan Pacifique oriental. La faille de San Andreas et la zone de subduction de Cascadia se situent toutes deux le long de la plaque nord-américaine, à la limite des plaques du Pacifique et de Juan de Fuca, respectivement.
Ce corset a été fabriqué vers 1851 par Madame Roxy Caplin avec des baleines minimales et flexibles pour obtenir des courbes à la mode. Il promet à celle que le portera un tour de taille de 48 centimètres seulement. On appelait « tight-lacers » les femmes qui, sous l’ère victorienne, avaient des tailles de 68 à 73 centimètres, ce qui ne manquait pas de susciter la controverse.
Le lithium fait depuis longtemps partie du traitement de référence contre le trouble bipolaire, mais de nouvelles données suggèrent qu’un déficit en lithium pourrait également compter parmi les facteurs de la maladie d'Alzheimer. Si les mécanismes impliquant ce métal malléable et argenté sont encore entourés de mystère, voici un résumé des connaissances actuelles sur la façon dont le lithium affecte notre cerveau.
Anopheles cherche des humains ou d’autres animaux dont il peut aspirer le sang. Des chercheurs souhaitent savoir pourquoi certaines personnes sont davantage piquées par les moustiques que d’autres.
Micrographie électronique en couleurs d’un îlot de Langerhans du pancréas. Les cellules rondes de ces îlots sont responsables de la libération des hormones glucagon et insuline, qui régulent la glycémie. Chez certaines personnes atteintes de diabète, ces cellules sont progressivement détruites par un processus auto-immun.
L'amygdale (en orange) agit comme un système d'alarme dans notre cerveau : en présence de danger, elle envoie des signaux de détresse à l'hypothalamus. Cependant, lorsque ces signaux sont émis à répétition, notamment en cas d'exposition constante à de mauvaises nouvelles, le cerveau n’a plus le temps de récupérer et de reprendre le contrôle.
La Lune progresse dans l'ombre de la Terre lors de l'éclipse lunaire totale du 28 août 2007, au-dessus des monts Siskiyou et du mont Shasta dans le sud de l'Oregon, aux États-Unis.
Plus de 600 millions de personnes dans le monde vivent avec une maladie rénale, ce qui représente une augmentation de 90 % depuis 1990. Les experts ne savent pas exactement ce qui explique cette hausse. Mais la bonne nouvelle, disent-ils, est que nous entrons dans une nouvelle ère d’innovation thérapeutique.