Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
SCIENCE PHOTO LIBRARY
Artwork showing the Earth during the Cryogenian period. This geologic period lasted from 850 to 635 million years ago, and included several global glaciations covering the entire Earth (the 'Snowball Earth' hypothesis). This is the Earth during the Sturtian glaciation (750 to 700 million years ago), with the Rodinia supercontinent beginning to break up.
Vue colorisée au microscope électronique à balayage de deux cellules cancéreuses de la prostate au dernier stage de la division cellulaire (cytokinèse). Les cellules cancéreuses se divisent rapidement et de façon chaotique et incontrôlée. Elles peuvent s’agréger et former des tumeurs, qui envahissent et détruisent les tissus environnants.
Une étude récente a validé le premier test génétique pour le cancer de la prostate. Ce test indique aux médecins quels patients ont besoin d’un traitement hormonal, et lesquels peuvent s’en passer sans risque.
Cette photographie colorisée montre le jardin de Gregor Mendel à l’abbaye Saint-Thomas de Brno, en République tchèque. Ce jardin occupa une place centrale dans l’expérience menée par Mendel ; il y cultiva près de 30 000 plants.
Gregor Mendel, botaniste autrichien et fondateur de la génétique, pose pour une photographie vers 1860. Entre 1856 et 1863, Mendel cultiva près de 30 000 plants de pois dans le jardin de son monastère et démontra que les caractères héréditaires des plantes se transmettent des parents à leur descendance.
Une vue colorée prise au microscope électronique à balayage montre des amas de cellules de stockage des graisses, ou adipocytes. Les graisses blanches stockent principalement de l’énergie, les brunes la brûlent pour générer de la chaleur, tandis que les graisses beiges, qui se trouvent au sein des graisses blanches, peuvent alterner entre ces deux rôles. Les chercheurs découvrent à présent la manière dont ces différences influenceraient la pression sanguine et la santé cardiaque.
Les humains mâchent de la gomme depuis des millénaires. Des scientifiques essaient encore de comprendre pourquoi.
Sur cette micrographie électronique à balayage (MEB) colorisée, des bactéries buccales mixtes adhèrent à des cellules buccales provenant de la joue. Les chercheurs explorent de plus en plus la manière dont ces microbes influencent la santé au-delà de la bouche.
Micrographie électronique à balayage colorisée des cellules JCVI-syn1.0 de Mycoplasma mycoides, les premières cellules auto-réplicantes contrôlées par un génome synthétique, mises au point par les chercheurs de l'Institut J. Craig Venter.
Conservés au centre Sanger de Cambridge, en Angleterre, ces 60 plateaux contiennent le premier génome humain complet, sous la forme de 23 040 fragments d'ADN cloné différents. L'objectif du projet Génome humain était d'établir la séquence de bases de l'ensemble des gènes de l'ADN humain pour optimiser la conception des médicaments et approfondir notre connaissance des maladies génétiques.