Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Recherche
fermer
Menu
Explorer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Livres
SVOD
Photo du jour
Nat Geo Famille
Perpetual Planet
Photographie
VIDÉOS
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Encore plus de National Geographic
Thématiques, auteurs et photographes
TÉLÉVISION
Nos chaînes
S'ABONNER
Magazines
Magazines
Disney+
Disney+
Règles de respect de la vie privée
Conditions d'utilisation
Règles européennes de respect de la vie privée
Les Cookies
Gestion des Cookies
À Propos
Opt-out IA - Opposition Disney
fermer
Histoire
Santé
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
SCIENCE PHOTO LIBRARY
Une Lune croissante apparaît près de Saturne au-dessus de la plage d’Amieira, au Portugal, le 27 décembre 2019. Durant la conjonction à venir, Saturne se trouvera juste en dessous de l’astre de la nuit.
La découverte de l'importance plus grande qu'on ne le pensait du système immunitaire dans la maladie d'Alzheimer pourrait expliquer pourquoi les personnes ayant survécu à un cancer ont moins de risques de développer cette maladie.
On a souvent pensé que les plaques amyloïdes causaient la maladie d'Alzheimer en endommageant les neurones dans le cerveau. Cependant, une nouvelle étude suggère que la réponse du système immunitaire aux plaques pourrait être le véritable coupable.
Ce graphique compare le cerveau d'un patient atteint de la maladie d'Alzheimer (à gauche) et un cerveau normal (à droite). Excepté une diminution du volume cérébral, les principales caractéristiques de la maladie d'Alzheimer sont l'enchevêtrement des filaments de protéines dans les neurones ainsi que l'accumulation de protéines bêta amyloïde, nommée plaques amyloïdes.
Ces images cérébrales d’un patient de soixante-quatorze ans atteint de la maladie d’Alzheimer montrent comment cette affection provoque une atrophie du cerveau, visible ici par l’élargissement des cavités ventriculaires (en blanc, au centre du cerveau) et l’extension des zones bleu pâle. Cette réduction du volume cérébral entraîne des pertes de mémoire, de la confusion et des changements de personnalité.
Artwork showing the Earth during the Cryogenian period. This geologic period lasted from 850 to 635 million years ago, and included several global glaciations covering the entire Earth (the 'Snowball Earth' hypothesis). This is the Earth during the Sturtian glaciation (750 to 700 million years ago), with the Rodinia supercontinent beginning to break up.
Vue colorisée au microscope électronique à balayage de deux cellules cancéreuses de la prostate au dernier stage de la division cellulaire (cytokinèse). Les cellules cancéreuses se divisent rapidement et de façon chaotique et incontrôlée. Elles peuvent s’agréger et former des tumeurs, qui envahissent et détruisent les tissus environnants.
Une étude récente a validé le premier test génétique pour le cancer de la prostate. Ce test indique aux médecins quels patients ont besoin d’un traitement hormonal, et lesquels peuvent s’en passer sans risque.
Cette photographie colorisée montre le jardin de Gregor Mendel à l’abbaye Saint-Thomas de Brno, en République tchèque. Ce jardin occupa une place centrale dans l’expérience menée par Mendel ; il y cultiva près de 30 000 plants.
Gregor Mendel, botaniste autrichien et fondateur de la génétique, pose pour une photographie vers 1860. Entre 1856 et 1863, Mendel cultiva près de 30 000 plants de pois dans le jardin de son monastère et démontra que les caractères héréditaires des plantes se transmettent des parents à leur descendance.