Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
SCIENCE PHOTO LIBRARY
Sous l'eau, le blobfish présente une large tête et un corps fuselé, rappelant celui du têtard.
La maladie d’Alzheimer est un effet commun de la démence. Cette image de scanner montre une coupe d’un cerveau atteint par la maladie (à gauche) comparé à un cerveau sain (à droite). Le cerveau du patient atteint d’Alzheimer est considérablement réduit.
Cette micrographie électronique à balayage révèle la présence de bactéries sur la paroi vaginale. Un déséquilibre entre les « bonnes » et les « mauvaises » bactéries peut entraîner le développement d’affections comme la vaginose bactérienne, une infection désormais considérée comme sexuellement transmissible.
Cette illustration du mégalodon pourrait être erronée. Cet ancien requin, grand prédateur, a disparu il y a 3,6 millions d’années et est comparé aux grands requins blancs modernes. Une nouvelle étude estime cependant que le mégalodon était plus grand et plus svelte.
Micrographie en couleur, obtenue par microscopie électronique à transmission, d’un globule rouge humain (en rouge) infecté par le matériel parasite Plasmodium sp. (en bleu). La malaria compte parmi les principaux suspects de l’épidémie, tout comme elle fut derrière la mystérieuse pathologie survenue en RDC, fin 2024.
Le strontium est un métal terrestre alcalin, doux, blanc argent et qui devient jaune lorsqu’il est exposé à l’air, raison pour laquelle il est souvent utilisé dans les feux d’artifice. On le retrouve également dans les soubassements, les chercheurs l’utilisent donc pour aider à retracer les origines des descendants d’esclaves, fortement déplacés à cause du commerce triangulaire.
Micrographie électronique à balayage de diverses bactéries attachées à des matières végétales non digérées trouvées dans un échantillon de selles humaines. Une nouvelle étude, qui a examiné les selles de 21 000 individus, a révélé que les microbiotes de ceux qui mangeaient le plus de plantes abritaient davantage de « bonnes » bactéries.
Vue illustrée de la communauté d'organismes (bactéries, virus, champignons et parasites) qui vivent à l'intérieur de notre tube digestif. Ce microbiote peut avoir un impact sur la digestion, le système immunitaire et même l'humeur.
Micrographie électronique à balayage (MEB) colorisée de particules (en rose) du virus de la grippe H1N1 qui se développent sur des cellules pulmonaires. Le virus H1N1 est un sous-type du virus de la grippe A, une famille de virus capables d'infecter plusieurs espèces, et l'agent pathogène humain le plus virulent des trois types de grippe (A, B et C).
Micrographie électronique à balayage (MEB) colorisée d'une particule du virus de la grippe H1N1 récupéré dans une cellule pulmonaire.