Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Stéphanie Sinclair
Vêtues de leur tenue traditionnelle modeste, les femmes membres de l'Église fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours prennent plaisir à jouer dans l'eau près de Hildale, dans l'Utah.
Des enfants jouent sur une balançoire dans un ranch dans le Nevada. Le ranch abrite des membres de l'Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours, une secte polygame qui a fait l'objet d'un article dans le numéro de février 2010 du magazine National Geographic.
À Forbesganj, en Inde, des jeunes filles font une pause entre les cours à la Kasturba Gandhi Girls School. L'école est gérée par une association caritative dont la mission est de mettre fin au trafic sexuel.
La photographe Stephanie Sinclair a parcouru le monde entier pour raconter l’histoire des épouses-enfants comme Tahani. Celle-ci prend ici la pose avec son ancienne camarade de classe Ghada, elle aussi épouse-enfant, à l’extérieur de leur maison au Yémen. « Lorsque je l’ai vu, je me suis cachée. Je détestais le voir », confie Tahani en se remémorant ses premiers jours de mariage à Majed, alors âgé de 25 ans. Ce projet photographique a donné naissance à une organisation à but non lucratif luttant en faveur de l’émancipation des femmes et de l’abolition du mariage d’enfants.
Ces élèves atteints d’albinisme portent des chapeaux et restent à l’ombre pour le thé du matin à la Lake View School, près de Mwanza, en Tanzanie. Ayant peu ou pas de mélanine dans la peau, les albinos sont plus vulnérables aux rayons ultraviolets du soleil.
Shamima Kassimu, 8 ans, vit au centre de Kabanga avec trois de ses frères et sœurs également albinos. Comme elle, certains albinos produisent un peu de mélanine. L’exposition au soleil leur fait développer des taches cutanées noires bénignes.
Au centre de Kabanga, Melas Luge, 10 ans, Zawia, 11 ans, et Shamima Kassimu – toutes sœurs – doivent approcher les objets très près de leurs yeux pour les voir. Les albinos ont une vue défaillante, souvent peu améliorée par le port de lunettes.
L’Afro-Américaine Diandra Forrest est la première albinos recrutée par une grande agence de mannequins. Comme de nombreux autres albinos, elle s’est sentie ridiculisée dans son enfance. Sa renommée lui permet désormais de combattre les préjugés et le harcèlement.
Hauwa raconte son histoire à 17 membres de la Chambre des représentants des États-Unis lors d'un événement organisé par la députée de Floride Frederica Wilson.
Hauwa était sur le point d'accoucher lorsqu'elle a pris la décision de s'échapper du camp Boko Haram dans lequel elle était retenue prisonnière. "Si je restais là-bas, je mourrais", dit Hauwa. Elle a accouché pendant sa fuite vers la ville de Maiduguri. Son enfant n'a pas survécu au voyage.