Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Sylvain Cherkaoui
Madame Sow Fatoumata Ka pose avec Amath, un bélier de deux ans. Contrairement aux autres moutons, ces animaux sont rarement sacrifiés lors de la fête musulmane de l'Aïd al-Adha en raison de leur valeur et de l’attachement que leur porte leur propriétaire.
Sherif se tient près de son propriétaire Seydi Gadiaga, qui détient le troupeau Keur Mame Seydi. Les ladoums sont le fruit d’un croisement entre une race de Mauritanie et une race du Mali.
Le prix de chaque animal (ci-dessus, un bélier de deux ans, Sherif) dépend de différents facteurs comme la forme et la symétrie des cornes.
Madame Wane Fatou Binetou Diop et son frère Moustapha Diop posent avec leur bélier, Mapate Junior, âgé de deux ans et demi.
Habibou Diop avec un agneau de 19 mois dénommé Bideo Bou Bess.
Fatoumata Doumbia prend la pose avec son ladoum, Mass, un bélier d’un peu plus de deux ans qui mesure 110 cm au garrot. Les dimensions imposantes de cette race sont en partie responsables de son succès.
Assane Dieye, propriétaire d’un troupeau de ladoums, pose avec son bélier portant le nom de Ballon d’Or. Les portraits ont été pris par Sylvain Cherkaoui dans son studio mobile.