Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Vincent J Musi
À Saint-Pétersbourg, en Russie, un renard domestique est juché sur le canapé de ses riches propriétaires.
Restes momifiés de Rosalia Lombardo, deux ans, conservés dans les catacombes des Capucins, à Palerme en Italie. Morte d'une pneumonie en 1920, son corps est remarquablement bien préservé.
Un border collie pose pour la photo. Les chiens domestiques sont beaucoup plus enclins à interagir avec les humains que des loups élevés dans les mêmes conditions.
À Baltimore, dans le Maryland (Etats-Unis), une pieuvre géante du Pacifique s’agrippe aux parois de son aquarium. Il s’agit de la plus grande espèce de poulpe – le record étant détenu par un animal de 9 mètres de large pour plus de 272 kilogrammes.
Cette sculpture de la déesse-mère Cybèle a été retrouvée à Çatal Höyük, en Turquie. Elle est souvent citée comme preuve de l'adoration de la Terre Mère, une croyance commune de l'Europe néolithique avant la montée de la société patriarcale.
Du Canada jusqu’à Chili, le Puma concolor est connu sous le nom de puma, cougar, ou encore lion des montagnes. Cette diversité sémantique n’est pas surprenante, étant donné qu’il a la plus grande aire de répartition que tout autre mammifère terrestre des Amériques.
Le léopard (Panthera pardus), natif d’Afrique et d’Asie, est si puissant et si à l’aise dans les arbres qu’il traîne sa proie jusque dans les branches. C’est aussi un puissant nageur qui entre parfois dans l’eau pour chasser des poissons ou des crabes.
Avec un poids pouvant grimper jusqu’à 270 kilogrammes, le tigre (Panthera tigris) est le plus gros félin du monde. Depuis les années 1930, trois sous-espèces ont disparu. Certaines sous-espèces, comme le tigre de Malaise, survivent en Asie.
La panthère des neiges (Panthera uncia) vit dans l’Himalaya et les autres massifs d’Asie Centrale. En novembre 1971, National Geographic a publié pour la première fois des photos de l’animal prises dans la nature.
Le guépard (Acinonyx jubatus) est le mammifère le plus rapide du monde, avec une vitesse de pointe de 96 km/h. Il ne reste moins de 10 000 individus répartis entre l’est et le sud-ouest de l’Afrique et l’Iran.