Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
William Daniels
Voyage au bout de la nuit
Burj Barajneh, camp de réfugiés palestiniens à Beyrouth. La plupart des constructions sont illégales, et sans fondations adéquates. De nombreux bâtiments tombent en ruine et aucun financement n'est prévu pour les réparer.
Sapana Badi, 21 ans. Membre de la communauté d'intouchables Badi, Sapana, qui vit au Népal, se prostitue en Inde pour gagner 15 000 roupies par mois (120 euros au moment de la prise de cette photo). Le commerce du sexe est une tradition de longue date chez les femmes Badi. À cause de cela, elles sont rejetées, discriminées, y compris par d'autres groupes de la caste des intouchables. De ce fait, 10 % d'entre elles sont encore apatrides aujourd'hui, ce qui les maintient dans la prostitution. Un cercle vicieux.
Au Népal, Tettar Majhi et sa famille sont sans papiers, et à risque d'apatridie. Ils font partie de la caste des intouchables (dalits) Mushahar, l'un des groupes les plus discriminés. Être sans papiers les maintient dans une vie de pauvreté. « Si je demande de l'aide, il n'y aura personne pour m'aider, je ne suis personne, je n'ai aucune pièce d'identité. Si j'avais eu la citoyenneté, j'aurais pu essayer de me défendre » explique-t-il.
Des migrants haïtiens et quelques descendants d'Haïtiens travaillent dans les champs de canne à sucre en République Dominicaine.
Yolanda* et ses trois enfants, chez eux. Suite à une décision de la Cour Suprême en 2013, ils ont perdu leur citoyenneté dominicaine et sont désormais apatrides, comme des dizaines de milliers de personnes dans le pays. *Le prénom a été modifié pour des raisons de sécurité.
Pêcheurs à Shaplapour, Bangladesh. 80 % d'entre eux sont des Rohingyas.
Des Mushahars, un groupe d'intouchables, brûlent des déchets dans le village de Kokailwa, au Népal, pour nettoyer les rues. À cause des discriminations, et parce qu'ils ont du mal à obtenir tous les documents nécessaires pour prouver leur citoyenneté népalaise, 40 % de ces villageois n'ont pas de nationalité.
Sous un ciel couvert, un baobab de Suarez surplombe le paysage. Cette espèce peut atteindre les 25 mètres de haut, un exploit qu'il prend plusieurs siècles à accomplir. Les arbres de cette espèce poussent sur la côte nord de Madagascar ; ils sont donc incapables de suivre leur climat de prédilection à mesure que ce dernier recule vers le nord.
Dans le village d'Andavaquera, Sagrina, la femme de Seraphin, prépare le repas à l’aide de charbon, le principal combustible utilisé pour cuisiner à Madagascar. Le charbon est non seulement dangereux pour l’environnement, mais aussi pour la santé, car cuisiner avec ce combustible pollue dangereusement l’air intérieur.