Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Ziyah Gafic
Des juifs observent une section du mur des Lamentations, vestige du Second Temple rasé par les Romains en 70 apr. J.-C. Derrière lui s’élève le Dôme qui, selon de nombreux juifs et chrétiens, fut érigé sur le site de cet ancien Temple.
Au cœur du Dôme du Rocher se trouve un affleurement calcaire, lieu de l’ascension céleste de Mahomet pour les musulmans. Le site abrite l’une des plus grandes collections de mosaïques islamiques de la planète, qui s’étend sur 1 190 m2.
Surplombant la vieille ville de Jérusalem, le Dôme du Rocher est un lieu de prière et de contestation. Recherches archéologiques et restaurations révèlent de nouveaux indices sur les origines du sanctuaire.
Jérusalem, Dôme du Rocher : un lieu saint sous hautes tensions
Jérusalem, Dôme du Rocher. Un lieu saint sous hautes tensions.
Le dôme du Rocher, qui date du 7e siècle de notre ère, est l'un des points de repère les plus reconnaissables de Jérusalem, situé sur ce que les musulmans appellent le Noble Sanctuaire et les juifs le mont du Temple. Selon les croyances musulmanes, le sanctuaire et la mosquée adjacente marquent l'endroit où Mahomet s'est élevé au ciel.