Urbanisme : les inégalités se voient du ciel
Des images aériennes de quartiers limitrophes révèlent à quel point les villes du monde entier sont inégalement développées.
De Sydney Combs
Photographies de Johnny Miller
La photographie par drone donne à voir la fracture économique au sein des villes. Les routes, les canaux et les clôtures deviennent des barrières séparant la vie des riches de celle des pauvres.
Diaporama
Les images saisissantes de Johnny Miller, issues de la série intitulée « Scènes d'inégalités » mettent en évidence le développement disparate des villes. Des abris de fortune s'opposent au développement de Bombay. Beaucoup de logements restent vides à Detroit, tandis qu'un quartier voisin prospère. Une clôture électrique bourdonnante entoure une communauté aisée d'Afrique du Sud. Le paysage montre à quel point les barrières, qu’elles soient artificielles ou naturelles, renforcent les disparités existant dans les centres urbains.
Johnny Miller est un photographe basé en Afrique du Sud. Pour découvrir son travail, vous pouvez vous rendre sur son site web et le suivre sur Instagram @millefotosa.
Cet article a initialement paru sur le site nationalgeographic.com en langue anglaise.