Et les plus belles photos National Geographic de l'année 2018 sont...
National Geographic vient de distinguer plusieurs photographes dans le cadre de son concours annuel National Geographic Travel Photographer of the Year.
La photo d'une queue de baleine à bosse a valu au photographe japonais Reiko Takahashi le grand prix du prestigieux concours photographique National Geographic 2018. Takahashi recevra un prix de 10 000 dollars (environ 8 600 euros). L'incroyable photo de Takahashi a été sélectionnée par un panel de juges National Geographic parmi plus de 13 000 participants.
Takahashi a pris sa photo primée, intitulée « Mermaid », au large des côtes de l'île de Kumejima, au Japon. Passionné de photographie, Reiko a quitté son travail bureaucratique pour poursuivre sa passion pour la photographie sous-marine et s'est rendu sur l'île de Kumejima pour photographier les baleines à bosse et leurs petits.
« C'était un moment très particulier pour moi, la baleine était complètement détendue dans les eaux douces », a déclaré Takahashi. « Je n'arrive pas à y croire. C'était mon rêve de gagner. »
Le concours photographique annuel organisé par National Geographic, National Geographic Travel Photographer of the year, célèbre les photographes du monde entier, quel que soit leur niveau et leur expérience. National Geographic a la chance de pouvoir compter sur la très dynamique communauté photo National Geographic Your Shot, composée de gens audacieux et curieux, et de nombreux photographes talentueux qui ont soumis leurs meilleures photos à cette édition 2018.
Le concours annuel National Geographic a distingué les photos les plus spectaculaires prises au cours des deux dernières années, dans les trois catégories suivantes : Nature, Portraits et Photographie Urbaine.
Les meilleures photos ont été sélectionnées dans chacune des trois catégories. Vous pouvez les découvrir dans la galerie photo ci-dessous. La photo de Takahashi a également été choisie comme lauréat dans la catégorie Nature. Hiro Kurashina, photographe japonais, a remporté les honneurs dans la catégorie Photographie urbaine avec sa photo intitulée « Another Rainy Day à Nagasaki, Kyushu » (« Une nouvelle journée pluvieuse à Nagasaki, Kyushu »), tandis que « Tea Culture » de la Suisse Alessandra Meniconzi a remporté la catégorie Portraits.
La compétition de cette année a été présidée par Whitney Johnson, vice-présidente des expériences visuelles chez National Geographic, et par deux photographes de National Geographic - le photographe d'aventure Andy Mann et la photographe polaire Camille Seaman.
« J'ai été étonné par la qualité des images et la sensibilité qui se dégageait dans les trois catégories de cette compétition », explique Seaman. « Sélectionner les gagnants parmi des centaines de très belles images était une tâche ardue. Les images qui se sont distinguées reposaient non seulement sur leur exécution technique, mais aussi sur une sensibilité, la capacité à immortaliser l'instantané de façon originale. »
Toutes les photos distinguées ont été réunies ici : natgeo.com/travelphotocontest