Sommaire du magazine National Geographic de juillet 2018 : Plus vite, plus fort, plus loin
Comment la science repousse les limites de la performance humaine.
Dans son numéro de juillet, le magazine National Geographic vous dévoile les dernières découvertes scientifiques concernant les sportifs de haut niveau. L’objectif de ces recherches : repousser toujours plus loin les limites du corps humain.
Comment expliquer que de nouveaux records soient encore établis ? En dehors des scandales de dopage, les progrès de la science facilitent la mise au point de matériel, de modes d’entraînement ou de techniques de suivi médical pour les athlètes. Autant d’atouts qui rendent les sportifs toujours plus performants. Et ce n’est pas fini ! Les chercheurs estiment que nous n’avons pas encore atteint les limites des capacités humaines. Jusqu’où irons-nous ?
Dans le même numéro, nous suivons une équipe de scientifiques qui étudient deux espèces de chauves-souris carnivores très rares, vivant dans un site archéologique maya, au Mexique. Puis, nous partons à la découverte des oiseaux marins menacés à travers le monde. Enfin, nous vous proposons une immersion chez les Latino-Américains des États-Unis.
Le magazine National Geographic de juillet 2018 fait le plein de connaissances et d’explorations :
Les performances des athlètes n’ont cessé de s’améliorer grâce aux progrès technologiques, mais aussi aux stéroïdes. Depuis le renforcement de la lutte antidopage, les records sont moins souvent battus. Avons-nous atteint les limites de notre potentiel physique ?
Des scientifiques étudient de près deux espèces de chauve-souris carnivores très rares, le chiroptère oreillard et le faux-vampire spectre. Le royaume de ces étranges animaux est un temple maya, dans le sud du Mexique.
Voyage autour du monde, à la découverte des oiseaux marins menacés. Leurs ennemis ? Des rongeurs introduits par l'homme sur certaines îles, le changement climatique, la perte d'habitat et la pollution.
Les Latino-Américains sont au cœur du débat sur l’immigration aux États-Unis. Ils sont pourtant bien intégrés et accèdent souvent à de hauts postes. Leur montée en puissance préfigure les mutations du pays.