Grâce à ce crocodile, cette bande de requins se nourrit sans avoir fait le moindre effort
Ce crocodile est talonné par une bande de requins, attirés par le sang et les fluides qui s'écoulent de sa proie.
Sur cette vidéo, on observe des images inédites d'un vol de nourriture entre prédateurs marins.
Plus grand crocodilien vivant sur terre, le crocodile marin (Crocodylus porosus) serait l'animal le plus susceptible de dévorer un humain. Les mâles de taille moyenne dépassent les 5 mètres de long et pèsent plus de 450 kilogrammes, mais il n'est pas rare de croiser des spécimens de 7 mètres de long et pesant près de 1 000 kilogrammes.
Les crocodiles marins ont une aire de répartition très large, peuplant les régions d'eau saumâtre et d'eau douce de l'est de l'Inde, de l'Asie du Sud-Est et du nord de l'Australie. Ce sont d'excellents nageurs, que l'on peut souvent apercevoir en mer, loin des côtes.
Prédateurs opportunistes, ils se tapissent patiemment sous la surface, près des berges, attendant qu'une proie s'arrête pour se désaltérer. Ils se nourrissent de tout ce qui leur tombe sous les crocs, y compris des buffles d'eau, des singes, des requins et des sangliers.
Sans crier gare, ils sortent de l'eau d'un coup de queue puissant, saisissent leur victime et la ramènent dans l'eau, la maintenant sous la surface jusqu'à ce que l'animal se noie.
Dans l'extrait vidéo que l'on observe juste ici, un grand crocodile marin tiens entre ses crocs une tortue à laquelle il s'est attaqué auparavant. En un rien de temps, une bande de requins talonne le crocodile afin de lui voler son repas. Malgré sa taille et sa prestance, le crocodile ne parvient pas à les semer. Les fluides de la tortue attirent les squales, qui profitent de cette opportunité pour manger sans trop d'efforts.
Une fois sur la rive, la carcasse de la tortue est presque entièrement vide, le crocodile semble avoir perdu la bataille marine.
Finalement, en pleine mer, même les plus gros prédateurs peuvent perdre dans une combat de la sorte.