Vietnam : partez à la découverte du ''pont doré'' tenu par deux mains géantes
Cette prouesse architecturale est désormais ouverte au public.
Une paire de mains géantes en pierre émergent des collines verdoyantes du Vietnam, élevant vers le ciel un pont scintillant. Cau Vang, qui signifie « pont doré » en français, vient d'être inauguré dans le centre du pays, près de Da Nang. Une raison supplémentaire pour explorer cette destination toujours populaire.
Suspendu à 1 400 mètres d'altitude, le pont comporte huit tronçons et s'étend sur plus de 150 mètres. Les mains, érodées par le temps, semblent vieilles de plusieurs siècles. Avant de profiter d'une vue panoramique sur l'ondoyante cordillère annamitique, les visiteurs se baladent au milieu des parterres de chrysanthèmes violets.
Le pont Cau Vang surplombe les jardins Thien Thai de la station touristique Bà Nà Hills. Ce sont des colons français qui l'ont fondée en 1919. À l'époque, la station comptait environ 200 villas ; aujourd'hui, Bà Nà comporte des attractions comme des montagnes russes alpines et le téléphérique le plus long du monde selon le Livre Guinness des records.
Ce pont fait partie d'un projet de plus d'1,7 milliard d'euros, destiné à attirer les touristes dans la région. Si l'on ignore qui se cache derrière cette impressionnante structure, l'entreprise vietnamienne d'aménagement paysager TA Corporation serait la responsable, au vu de l'architecture du pont.