2,10 mètres debout : ce chien était le plus grand du monde
Zeus, ce dogue allemand recueilli par une famille du Texas, mesurait 1,04 mètre au garrot pour 91 kilos. Mais quand il se mettait sur ses pattes arrière, il atteignait 2,10 mètres !
Brittany Davis avait toujours rêvé d’adopter un grand chien. Lorsqu’elle a ramené à la maison un dogue allemand âgé de huit semaines, son souhait est devenu réalité, et même plus encore. Elle a donné au chiot le nom de Zeus en référence au roi des dieux de la mythologie grecque. Il a grandi jusqu’à se voir attribuer le titre de chien le plus grand du monde et devenir ainsi une célébrité dans leur ville d’origine, Fort Worth, au Texas.
Zeus était gigantesque. Lorsque l’on regarde des photos de lui à sa taille adulte, allongé sur un canapé à côté de Brittany Davis, une seconde est nécessaire pour traiter l’information, comme s’il s’agissait d’une illusion d’optique provenant d’une chambre d’Ames déformant les proportions. À quatre pattes, il mesurait plus d’un mètre de haut. Sur ses pattes arrière, plus de deux mètres ! Sans avoir conscience de sa taille imposante, Zeus tentait régulièrement de s’asseoir sur ses genoux.
Jusqu’à sa mort en 2023, Zeus, le dogue allemand de Brittany Davis, photographié ci-dessous sur un canapé à ses côtés, détenait le titre de chien le plus grand du monde selon le Guinness World Records. Les recherches montrent que les chiens de grande taille vivent moins longtemps et sont davantage sujets à des problèmes de santé tels que les cancers.
Jusqu’à sa mort en 2023, Zeus, le dogue allemand de Brittany Davis, photographié ici sur un canapé à ses côtés, détenait le titre de chien le plus grand du monde selon le Guinness World Records. Les recherches montrent que les chiens de grande taille vivent moins longtemps et sont davantage sujets à des problèmes de santé tels que les cancers.