Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
AKG-Images
Sophie de Bavière pose avec un François-Joseph aux joues roses âgé de 2 ans pour ce portrait de 1832.
Les artisans incas utilisaient leurs compétences en matière de travail du métal pour créer des œuvres d'art à couper le souffle, comme ce masque en or d'Inti, le dieu du soleil. Ce masque peut désormais être observé au Musée national de Quito, en Équateur.
: Tenture murale dépeignant des scènes de combat entre Européens et Dahoméens exposée au palais d’Abomey, au Bénin.
Gravure montrant deux tribus rivales en plein combat au Dahomey (1879).
Béhanzin, dernier roi du Dahomey, avec sa famille en 1894. Ses prédécesseurs avaient permis à la France de revendiquer la ville de Cotonou et d’en faire un protectorat, mais Béhanzin s’opposa fermement à la colonisation et ordonna une dernière offensive dans l’espoir de mettre un terme à l’interférence européenne, en vain.
En Afrique de l’Ouest, le royaume du Dahomey a atteint son apogée grâce à son armée disciplinée et aux stratèges qui le dirigeaient mais également en capturant et en vendant des centaines de milliers de personnes issues des nations voisines dans le cadre de la traite atlantique.
Loin des costumes moulants de certaines actrices dont le rôle s’inspire d’elles, elles portaient plutôt des tuniques et des longs shorts au combat.
Dans la langue fon, les guerrières du Dahomey étaient nommées de plusieurs façons : Gbeto, Agojie, Mino…
Des guerrières du Dahomey traversent un ruisseau. Selon certains historiens, bien que l’on ait souvent tendance à désigner les membres de cette unité militaire exclusivement féminine sous le nom d’Amazones en hommage à leurs prouesses hors du commun, ce terme ne rend pas justice à ces femmes qui, elles, ont bel et bien existé.
Ce relief visible au mastaba de Kagemni, à Saqqarah en Égypte, met en avant l'importance du Nil et de sa vie aquatique.