Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Amber Bracken
En 1970, des activistes natifs ont repris l'exploitation de Blue Quills des mains du gouvernement canadien. Désormais connu sous le nom de Blue Quills University, le bâtiment en briques rouges est aujourd'hui encore une école détenue et gérée par les Premières nations.
Christina Lastra tient le portrait de sa mère, Alicia Lara, à son domicile d’Eureka, en Californie. Alicia a été retrouvée morte dans sa voiture à Weitchpec en 1991 et est l’une des 5 712 femmes indigènes disparues et assassinées aux États-Unis. D’après Christina, cette affaire a été mal gérée et la mort de sa mère a été classée comme accidentelle. Ce n’est que plus tard qu’elle a appris que l’ONG Sovereign Bodies Institute suivait l’affaire. « C’est ce jour-là que ma mère a finalement été considérée et honorée. C’est ce jour-là que nos plaies ont commencé à cicatriser », explique-t-elle.
Une passagère prend l'air au bord du wagon réservé aux femmes à Mumbai, en Inde. « Il y a tellement de vie et de couleurs dans les rues de Mumbai — une ville dont la population est presque égale à celle de mon pays tout entier, le Canada, et dont l'énergie est contagieuse, » déclare la photographe Amber Bracken.
La brume des chutes Athabasca brille à la lumière du soleil qui traverse la forêt du parc national Jasper. "J'ai toujours eu un coup de cœur pour la montagne", raconte la photographe Amber Bracken. "Je me souviens avoir été émerveillée de voyager dans le brouillard à haute altitude : enfant, j’étais persuadée que nous allions dans les nuages."
Des sacs contenant les dépouilles de pygargues à tête blanche sont entreposés dans l'un des réfrigérateurs d'un dépôt, qui a reçu près de 2 700 oiseaux en 2016.
Dennis Wiist trie des plumes d'aigles. Chaque semaine, lui et un autre spécialiste examinent en détail près de 75 cadavres d'aigles.
La tête congelée d'un aigle royal attend d'être empaquetée et d'être expédiée à son demandeur. Le dépôt reçoit davantage de demandes pour des pièces d'aigles royaux, dont la population à l'état sauvage est en déclin, que pour celles de pygargues à tête blanche, pourtant plus nombreux.
Des sacs contenant des dépouilles de pygargues à tête blanche sont stockés dans un congélateur au dépôt, lequel a reçu près de 2 700 oiseaux en 2016.
Dennis Wiist examine la dépouille d'un jeune aigle royal au National Eagle Repository. L'établissement permet aux Amérindiens d'obtenir des plumes et des pièces d'aigles légalement. Des années sont parfois nécessaires avant de les recevoir.
Les plumes des jeunes aigles royaux peuvent atteindre des centaines de dollars sur le marché noir.