Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Balazs Gardi
Devant la flamme symbolisant leur foi, Setareh Mandegarian et son fils Kiyan Khadem prient et allument une bougie pour Norouz, au Centre zoroastrien de Californie, à Westminster.
Une image du prophète Zarathoustra est accrochée dans un temple construit autour d’un vieux puits, à Mumbai, en Inde. D’après les universitaires, le zoroastrisme a influencé à la fois le judaïsme, le christianisme et l’islam.
Les morceaux de porcelaine chinoise de la période Kangxi (1661 -1722) qui s'échouent sur le rivage près de Manzanita sont probablement des restes de la cargaison du galion.
Un bloc de cire d'abeille provenant du Santo Cristo de Burgos porte la marque distinctive de son propriétaire.
Des hommes s’abritent du soleil de midi à Sangesar (province de Kandahar), où le mollah Omar fonda les talibans dans les années 1990. Les partisans de son mouvement viennent prier dans la mosquée aujourd’hui dirigée par Maulavi Hayatullah (deuxième à droite).
Jadis, la vieille ville de Ghazni fut le centre d’un puissant empire islamique. La guerre et une mauvaise gestion l’ont délabrée. La plupart des habitants l’ont fuie pour la ville neuve, où les services sont meilleurs.
Un secteur non bitumé de la nationale 1, dans le village de Buzbai (province de Badghis). La Banque asiatique de développement devait revêtir la route entre Badghis et Faryab il y a des années. Risques sécuritaires et manque de matériaux ont interrompu les travaux.
Abeda et son frère Ehsanullah chevauchent leur âne pour rentrer chez eux. L’Afghanistan est le pire endroit du monde pour être un enfant, estime l’Unicef, à cause du taux élevé de mortalité infantile, de la malnutrition, de la fréquence de la faim et des abus sexuels généralisés.
Omara Khan Mazlomyar, un combattant taliban âgé de 40 ans, monte la garde dans un ancien poste de police, près de Maidan Shar (province de Wardak). Poète passionné, il récite de longs vers déplorant les vices du gouvernement précédent et vantant les vertus des talibans.