Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Chris Burkard
Une coulée de lave couve, rougeoyant à travers la roche volcanique noire. Bien que le gouvernement islandais ait prévenu que cette dernière éruption était dangereuse pour les visiteurs, la région est une destination populaire pour le tourisme volcanologique.
Après des siècles de repos, le volcan islandais Fagradalsfjall est entré en éruption deux fois en moins d'un an, attirant des milliers de personnes cherchant à admirer les scènes époustouflantes des vastes champs de lave bouillonnante. Plus de 1 500 volcans sont actifs dans le monde, alimentant un tourisme volcanique qui, malgré son danger, a connu un essor considérable au cours des dix dernières années.
Le drone du photographe Chris Burkard capture la lente marche d'une rivière de lave vers la foule de spectateurs massée au pied du Fagradalsfjall en Islande. Plus tôt cette année, l'incroyable éruption a attiré sur l'île de nombreux touristes en quête de sensations fortes. (Le tourisme volcanologique est-il trop dangereux pour être populaire ? - Avril 2021)
En refroidissant, la lave crachée par le volcan Fagradalsfjall prend un aspect bosselé.
À la nuit tombée, les coulées de lave ont continué de captiver les curieux.
La météo glaciale n’a pas empêché les Islandais, venus par milliers, d’admirer le volcan en éruption fin mars 2021.
Des véhicules de recherche et de sauvetage ratissent la zone autour du volcan de Fagradalsfjall pour secourir d’éventuels touristes blessés ou perdus.
Un membre de l’équipe de recherche et de sauvetage de l’Islande (ICE-SAR) mesure les niveaux de gaz à proximité du volcan Fagradalsfjall en éruption. L’ICE-SAR a pour mission de protéger les visiteurs, qui sont peu nombreux à porter des masques adéquats contre les fumerolles.
Sur cette photographie prise par un drone, de la lave pauvre en silice s’échappe de Fagradalsfjall et serpente le long du volcan.