Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
CHRISTOPHER PAYNE
Un laser pulsé a réalisé la découpe de cette fine spirale en verre. Les outils high-tech permettent de traiter le verre de nouvelles et multiples façons, car sa structure chimique autorise presque toutes les formes.
Un stroboscope enregistre le rebond d’un morceau de verre bioactif, combiné à des polymères. Développé à l’Imperial College London, il est en cours de test pour aider à la régénération du cartilage.
Un technicien montre la flexibilité d’une feuille de verre. Ce produit, signé Corning, permet de fabriquer des écrans de téléphone pliables et des vitres ultralégères.
Puis il est découpé en petits blocs, dont les moindres défauts seront détectés par une lentille polarisante. Ils seront ensuite expédiés dans un laboratoire de l’université de l’Arizona, où ils seront refondus pour fabriquer les miroirs du télescope géant Magellan.
Une fois le verre E6 retiré du pot en argile, un ouvrier en marque la surface à l’aide d’une pointe à tracer en carbure de tungstène, avant de chauffer la fissure avec un chalumeau jusqu’à ce que le verre se fende en deux.
Dans le nord de l’État de New York, des chercheurs de la société Corning testent des formules pour améliorer la résistance, la couleur et la clarté optique du verre.
L'âge du verre