Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Cotton Coulson
Des couples dansent dans les rues de Carriacou. Connue comme « l'île entourée de récifs », Carriacou est la plus grande île des Grenadines et a la réputation d'être une des plus belles des Antilles.
Dans le sud-ouest de la France, des œuvres d'art paléolithiques ornent les murs de la grotte de Lascaux.
Sur cette photo de National Geographic datant de 1981, un prêtre catholique rend visite, comme tous les mois, à cette vieille dame de 90 ans alitée à Templemore.
C’est l’heure des potins pour ces deux femmes devant une boutique du quartier de Summerhill à Dublin. Une rénovation de ce coin de la ville était prévue lors que cette photo a été prise, pour un numéro de National Geographic de 1981.
Mer agitée, Norvège Lorsqu'on prend des photos par gros temps, il est nécessaire de bien penser à la façon de protéger votre équipement. Par exemple lorsque vous êtes sur un bateau, il y a toujours beaucoup de vent et d’embruns salés sur la proue et le pont. Il vous faut garder vos caméras et objectifs loin de l'eau salée à tout prix. Elle peut détruire votre équipement. Il y a des produits disponibles spécialement conçus pour chaque marque et série d’appareil photo et ils protègent votre équipement extrêmement bien. Protégez votre équipement et trouver un endroit sûr. Si par hasard votre appareil photo est éclaboussé par de l'eau salée, essuyez-le rapidement vers le bas avec un chiffon imbibé d'eau douce pour aider à éliminer les cristaux de sel et l’embrun. Si votre équipement est juste mouillé par de la pluie, essuyez-le et utilisez un sèche-cheveux sur température faible, pas trop près de l'appareil photo, pour éliminer l'humidité et la condensation. Si vous photographiez depuis un bateau en mouvement, essayez toujours de trouver un endroit sûr, loin du vent et de l’embrun et qui permette à votre corps d’avoir un soutien supplémentaire pour garder l’appareil immobile. Ne laissez jamais le mauvais temps vous empêcher de prendre des photos. Coton Coulson
Arc-en-ciel, France La qualité de la lumière est en constante évolution et l'un des meilleurs moments pour le vivre, c'est pendant un orage, lorsque le soleil perce à travers les nuages et brille sur la pluie. C’est là que vous pourriez voir un arc-en-ciel, qui peut toujours être un élément surprenant supplémentaire à un paysage. Ici, dans le nord de la France par exemple, l'arc-en-ciel attire l'attention sur le sujet principal, une éolienne moderne. Je marchais le long de la route, ce qui m’a permis de placer le pied de la turbine exactement à l'endroit où l'arc a pris fin. Racontez une histoire avec votre composition. Photographier un arc en lui-même est assez terne. Ce qui rend toujours la photo plus intéressante est quand une histoire est racontée au travers d’éléments géographiques ou éditoriaux intéressants présents dans la composition. Ce n’est qu’ensuite que l'arc-en-ciel a une valeur ajoutée. Assurez-vous d'apporter votre filtre polarisant pour ces occasions car il est très bon pour renforcer les couleurs dans un arc-en-ciel. Coton Coulson
Coucher de soleil après une tempête, Kansas L'une des compétences les plus difficiles à acquérir en photographie est la patience, surtout quand vous savez que vous venez de prendre un superbe cliché. La tendance naturelle veut qu’on emballe l'appareil photo et le trépied et qu’on passe à la situation suivante. Cela est vrai pour les photos de gens comme de paysages. Essayez de vous forcer à rester dans l’instant afin de capter les moments inattendus qui pourraient survenir. Dans ce cas présent, ma patience a été récompensée lorsque je suis resté pour prendre en photo le temps changeant qui a suivi la tempête de foudre. Soyez attentif aux conditions changeantes. Lors de prise de vue de météo ou de paysages, je me force à m’installer et à tranquillement observer les changements de lumière et d'atmosphère. C’est un des points forts du photographe professionnel. Je me suis assuré d’avoir correctement exposé les nuages éclairés par le soleil puisque c'était le centre d'intérêt. L'expérience a prouvé que, selon le système d’appareil photo dont je me sers, je peux avoir à sous exposer la photo. Pour cette image, j'ai encadré et sous-exposé d'environ 1 diaphragme pour être sûr que les hautes lumières dans les nuages aient l'air correctes.
Ciel ouvert, en Antarctique Le plus souvent, quand je travaille dans les régions arctiques où je sais que le ciel est en constante évolution, j’apporte un filtre polarisant de haute qualité qui passe au travers de la brume atmosphérique, réduit les reflets de la glace, de la neige ou de l'eau, et augmente le contraste entre le ciel et les nuages. Les filtres polarisants peuvent être utilisés à la fois pour de la photographie en couleur comme en noir et blanc. Je trouve que la photographie en noir et blanc crée souvent un sentiment d'intemporalité tandis que les photos en couleur font plus modernes. Avec du noir et blanc, je ne suis pas distrait par les nuances de couleur et me concentre plutôt sur des détails et des gradations. Utilisez un filtre polarisant. Lorsque vous utilisez un filtre polarisant, l'image apparaîtra plus sombre dans le viseur car les filtres réduisent la quantité totale de lumière qui pénètre dans votre objectif. Une astuce à retenir est que les filtres polarisants fonctionnent mieux quand le soleil est positionné à 90 degrés à votre droite ou à votre gauche. Ils ne fonctionnent pas du tout si le soleil est derrière vous. Si vous décidez d'acheter et d’emporter un filtre polarisant, assurez-vous que son verre soit de haute qualité. Si vous photographiez des scènes avec de l'eau, les reflets de la surface seront diminués et vous pourrez voir plus de détails en dessous.
Lever de lune, Antarctique Ayant la chance de passer plusieurs saisons dans l'Antarctique avec National Geographic Expeditions, j’ai parfois l’opportunité de photographier de beaux icebergs au cours de l'heure bleue. Ceci a eu lieu après le coucher du soleil, quand le ciel devient un beau dégradé de rose à violet. Dans cette scène, la pleine lune se levait sur un iceberg tabulaire sculpté, créant un centre d'intérêt pour la composition. Immortalisez « l’heure bleue ». Le meilleur temps pour prendre l'heure bleue est quand le ciel est clair et qu’il n'y a pas de nuages. Une demi-heure après le coucher du soleil, installez votre appareil photo sur un trépied et assurez-vous de photographier la lune comme elle arrive sur l'horizon de sorte que vous pouvez conserver les détails dans les hautes lumières. Très souvent, j’encadre les temps d’exposition puisqu’il n’y aura juste qu’un bon moment, celui où la lumière sur l'iceberg, la lune et le ciel seront parfaitement assortis. Ce moment ne dure pas longtemps.
Tôt le matin, en Autriche Un de mes thèmes météorologiques préférés est de prendre mes photos avant que le soleil ne se lève, et j'aime tout particulièrement quand il y a un brouillard matinal et de la brume dans l'air. Ces éléments météorologiques ajoutent une humeur et du mystère à la photographie. Soyez prêt. Quand je sais que je dois me lever tôt le lendemain matin, j'essaie de tout préparer du mieux que je le peux la veille. Les deux choses à retenir avant de partir faire de la photo tôt le matin sont de vérifier que vous avez des batteries supplémentaires chargées ainsi que des cartes mémoire de rechange. Vérifiez également vos paramètres ISO pour être sûr qu'ils vont être prêts pour ce nouveau jour. Dans cette situation précise, où il n’y avait que très peu de lumière disponible, j’ai poussé mon ISO jusqu'à 3200 pour être certain de capturer la scène depuis ce bateau de pêche en mouvement. Les derniers appareils photo permettent facilement de pousser l'ISO de cette façon, sans avoir à introduire de bruit numérique. Puisque je photographie toujours en format RAW, le plus souvent je laisse la balance des blancs sur automatique, et je peux toujours modifier la couleur en post-production, en utilisant une bonne application comme Aperture de Apple, Lightroom d'Adobe, ou Picasa de Google. Coton Coulson