Magazines
Télévision
Disney+
National Geographic
National Geographic
National Geographic
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Histoire
Animaux
Sciences
Environnement
Voyage® & Aventure
Page du photographe
Davide Monteleone
Un prototype de Maserati MC20 BEV relâche de l'électricité pendant une phase de test. Les véhicules électriques de ce type constituent un élément majeur de la stratégie de réduction de l'impact environnemental du secteur des transports.
Les diamants synthétiques, comme celui montré ci-dessus, ne proviennent pas de mines, mais sont cultivés en laboratoire.
Grâce aux émissions de CO2 de la centrale de Hellisheiði, en Islande, Vaxa Technologies cultive des microalgues qui sont destinées à l’alimentation. L’absorption de CO2 par l’aquaculture pourrait contribuer à la baisse de l’immense empreinte carbone de la production alimentaire.
La centrale électrique de Drax, au Royaume-Uni, amorce une transition du charbon aux granulés de bois. Elle devrait, à terme, capter le CO2 à la sortie des cheminées et l’amener vers de gigantesques réservoirs sous la mer du Nord. Pour les détracteurs du projet, la combustion de bois « renouvelable », venant surtout des forêts nord-américaines, ne vaut guère mieux pour l’environnement que de brûler du charbon.
Au large de la Norvège, des scientifiques contrôlent un mésocosme – un milieu expérimental clos – afin de voir comment l’eau de mer absorbe le CO2 de l’air à partir de substances alcalines. Ils s’interrogent sur la possibilité d’accélérer ce processus naturel.
Changer d'air
Un nouveau souffle
Un réfugié épuisé trouve un moment de repos à Medyka, en Pologne, près de la frontière avec l’Ukraine où près des centaines de milliers de réfugiés ont déjà traversé.
Une pile de chaussures récoltées par des bénévoles, prêtes à être distribuées aux réfugiés ukrainiens qui arrivent en Pologne, aux environs de Przemyśl.
Un lit improvisé à l’extérieur d’un centre d’accueil de réfugiés situé près du passage de Medyka à la frontière entre l’Ukraine et la Pologne, aux environs de la ville polonaise de Przemyśl.